Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

J'ai 3 PC en réseau, un serveur sous W2000 et 2 portables sous XP. Depuis l'installation de la nouvelle version de Zone Alarm ( v 4), le partage de connection internet de Windows refusait de fonctionner lorsque le niveau de sécurité de la zone internet était sur élevé sur le serveur. Ce dernier était bien déclaré comme passerelle 192.168.0.1, le réseau était en zone sûre mais rien n'y faisait.

J'ai posté ici même et bien lu l'excellent article sur ZA sans pour autant y trouver une réponse.

Tétu, je réessaie une énième installation et là ça marche ! En essayant de voir ce qu'il y avait de nouveau, je vois qu'il a détecté deux nouveaux réseaux (ce qu'il n'avait pas fait les fois précédentes) qu'il a mis en zone sûre : 192.168.119.0/255.255.255.0 et 192.168.80.0/255.255.255.0 en plus du 192.168.0.0/255.255.255.0

Je suis content que cela fonctionne mais je voudrais bien comprendre. Si quelqu'un voulait bien m'expliquer et m'empêcher de mourir idiot !

Modifié par naitsirhc

Posté(e) (modifié)

Salut,

je n'ai pas testé la version 4,

mais dans les parametres de ton firewall, sur l'onglet "firewall", tu as a zone Bloqué =>avancé

certainement que dans cet onglet, les parametres du réseau etaient configurer sur "exclure les reseau de la zone sure lors de leur détection"

ce qui fait que quand tu as ré-installé, tes PC portable étaient peut être branché, tu as accepté les connexions, et ils se sont donc mis dans la zone sure

ce n'est qu'une suposition, je le testerai à l'occasion pour voir si c'est ça

Modifié par tesgaz
Posté(e) (modifié)

Ce sont les adresses de tes portables du boulot ?

192.168.119.0/255.255.255.0

192.168.80.0/255.255.255.0

parce que les adresses correspondent à un reseau local d'une entreprise

ou elle sont attribuées automatiquement par DHCP

Modifié par tesgaz
Posté(e)

Bizarre tout de même, je le testerai pour vérifier et je verrai si ca le fait chez moi, je tiendrai au courant

A+