Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

l'overclocking par le bios pour Geforce.....


Spooky

Messages recommandés

Salut à tous ! j'ai une GeForce 256 sdram, et je voudrais overclocké ma carte par le bios, comment doit-je procédé pour modifié les parametres du Bios ? comment modifié le Bios si par exemple je veut les fréquences 150/200 ???

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oups... j'avais pas fait gaffe...

 

Quoiqu'il en soit, puisque ce post parle d'upgrade par le BIOS, je te conseille d'y poster ta question (en insistant sur le "SDRAM", des fois que les autres aussi fassent pas attention, et normalement, le monsieur Thibault D. devrait t'apporter une réponse - il a l'air sacrément balèze sur les modifs des BIOS nVidia ! -)

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sur le balèse, mais j'ai tout appris au fur et à mesure du déroulement du post (et oui, j'apprends vite!) icon_Mdr.gif

 

Voilà que je me prends pour un pro maintenant, je comprends pourquoi j'ai mal au pieds en ce moment! icon_Mdr.gificon_Mdr.gificon_Mdr.gificon_Mdr.gif

 

Au fait, D signifie Dominique!

 

 

 

_________________

 

Thibaut D "Strike-:Dark:-Eagle" GUILLET

 

 

 

[ Ce Message a été édité par: Thibaut D GUILLET le 2001-06-01 18:29 ]

 

[ Ce Message a été édité par: Thibaut D GUILLET le 2001-06-01 18:30 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, rien que le fait que tu aies eu le courage de modifier ton BIOS pour le reflasher dans ta carte graphique, c'est balèze !

 

Si maintenant tu viens ici expliquer comment on procède, c'est encore mieux !

 

J'ai fait ca avec mon Palm, et effectivement, c'est assez sympa, on peut trifouiller tout ce qu'on veut dans une ROM, mais faut quand même oser !!

 

En attendant, maintenant que les liens vers tous les utilitaires nécessaires sont dans le post indiqué plus haut, on va avoir de quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà, mais c'est qu'ils sont sérieux là! icon_eek.gif

 

Bon, pour le bios de la géforce II Mx, il suffit de trifouiller le strap 0000 (attention, j'ignores si c'est le même strap pour la II Mx DDR). Les deux premières options dans ce strap correspondent respectivement à la fréquence de la mémoire et à celle du gpu! beerchug.gif

 

Pour ne pas avoir de pb il faut récupérer tous les fichiers sur http://www.x86-secret.com/ concernant biosmod et les bios nvidia (au passage, vous verrez que la collection de bios références nvidia sur ce site est très complète puisque les bios Quadro y figurent aussi!). Sur ce même site, vous verrez un dossier traitant de l'utilisation de biosmod, je vous invite à l'imprimer et à le lire dans sa totalité (au passage, il donne le strap pour la gts).

 

Pour flasher le bios une fois fait, il vous faut:

 

-Le bios (je vais vous indiquer comment récupérer celui de votre carte).

 

-La dernière version de nvflash.exe (dans les downloads du site ou sur m3dzone, nvchips-fr et j'en passe!).

 

-dos4gw.exe (dans un vieux jeu dos ou sur m3dzone).

 

Pour récupérer le bios:

 

nvflash -v save.rom (ou tout autre nom de fichier.rom).

 

Pour le flasher:

 

nvflash -f save.rom (même remarque).

 

Attention, lors du flash, l'écran s'éteint, un bip est émis et les leds du clavier clignotent, c'est impressionnant mais c'est normal. A préciser que nvflash ne fonctionne que sous dos en mode réel (donc pas sous Windows), les utilisateurs de winme et winnt/2k/xp auront donc besoin d'une disquette boot sur laquelle se trouveront les fichiers cités. icon_Isvader.gif

 

Désolé pour le smiley, c'était pour éviter un long texte soporifique! icon_Mdr.gif

 

Pour le reste, il est possible de tester le bios sans le flasher, se référer aux autres posts sur le sujet (à savoir, des posts équivalents, dont je ne suis pas toujours l'initiateur, existent sur clubic et nvchips). beerchug.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est tres bien tout ça, mais sur un autre PC j'ai une GeForce 2 GTS ASUS AGP V7700 Deluxe TV-in/out, et manque de boln l'encodeur est un Chrontel... Alors, Monsieur Thibaut D., y a pas ? g pas en plus envie de m'avaler une doc complète pour niker mon bios en plus... c'est possible de l'overcloker ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thibault, je veux pas abuser de ton temps, mais est-ce que tu pourrais faire un article (donc un truc complet et détaillé) sur la modif de BIOS de cartes nVidia ?? Une sorte de doc de référence (les pré-requis, l'extraction du BIOS, où trouver son strap, koi modifier, kelles précautions prendre, et comment reflasher)....

 

(comme ca on arrêterait de te poser plusieurs fois les mêmes questions)

 

Qu'est-ce que tu en penses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...