Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Norton veut pas partir

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

j'ai essayé d'installer un antivirus mais au debut de l'install il me dit que j'ai deja un antivirus (norton) et que ca va entrainer des conflits.J'ai effacé pourtant tous les fichiers norton et symantec ainsi que nettoyer la bdr avec jv16pt mais rien a faire.Je suis allé dans la liste des services l'un se nomme nprotect mais il est desactivé.Je ne vois plus quoi faire,de l'aide please.

Posté(e)

bah en fait je me pose la question car il m'est arrivé d'avoir un message d'erreur lors de l'install de certains programmes qui me specifiait que je ne les avais pas, bien que a priori il me semble que je sois administrateur.Je ne comprend pas.Je n'ai qu'un compte admi sur le pc.

Posté(e)

essaie ça..

redémarre windows, presse F8 pendant le chargement (si tu sais pas quand peser pèse sur F8 toutes les 3 millième de secondes :P ),

tu as un menu qui apparaît, tu mets mode sans échec et à l'ouverture de session sur l'écran d'accueil tu mets administrateur et réessaie ce que je t'ai dit juste plus haut...

Posté(e)

Cela m'est arriver, donc il faut avec ctrl+alt+del virer tous processus norton noter leurs noms et les recherchers sous windows.

Puis dans le registre supprimer un max de clé faisant reference a symentec, nv etc..

verifie qu'ils appartiennent bien a norton (fait un backup) JV16 nettoie pas assez en profondeur et je tiens a siganler que ce n'est pas un Vers, mais norton doit etre correctement installé et desinstallé et aprfois (vive les installateurs microsoft) il fait chier et ne veut pas se réinstallé.

cela est assez chiant a faire mais en 1 h tu a tout fait, si tu ne t'y connais pas fait tres gaffe car tu ne sait pas ce que tu cherche en faite, déja vire dans la clé run, norton qui doit y etre, car tu l'a mal desinstallé, caril serait un minimum supprimer il ne serais plus lancer, et nprotect et la protection corbeille de norton, dans ton cas lancer (verifie ctrl+alt+del tu evrra nprotect) mais desactiver, via norton utilities ou systemworks.

Posté(e) (modifié)

tout d'abord merci pour vore aide qui m'aide a avancer.J'ai redemarré en mode sans echec et effectivement j'ai vu qu'il y avait un compte utilisateur en sus du mien.La j'ai cliqué dessus mais il m'a demandé un mot de passe, chose curieuse tout de meme car lorsque j'ouvre normalement une session et que je vais dans le panneau de configuration mon compte apparait bien comme le compte administrateur.Comment puis je faire?

Modifié par MUHYIDIN