Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Suite à un problème sur ma bécanne j'ai tout réinstallé. C'est un xp pro.

J'ai une autre machine en xp home.

Ces deux machines étaient en réseau et tout fonctionnait bien, j'ai voulu les remettre en réseau et partager un dossier sur le xp pro.

Le problème est quand je veux connecter ce lecteur sur le xp home il me lance une boite de dialogue en demandant le mot de passe invité. Je n'ai jamais eu cela auparavant. Si je mets me connecter avec un autre compte et que saisisse administrateur et le mdp ça passe, mais le problème est que je perds ma connexion réseau à chaque redémarrage.

La question est : Comment ne pas avoir cette boîte de dialogue ?

Je ne comprends pas pourquoi elle est là.

J'ai tout vérifier dans la sécurité du partage et j'ai même mis tout le monde avec tous les droits !!

Merci pour votre aide.

Posté(e) (modifié)
Vérifie que tu aies activé le compte invité.

Activé le compte invité n'a rien a voir avec le partage de dossier, sur mon PC le compte invité est désactivé et tout fonctionne.

fais un tour par la

création d'un reseau

Pour l'histoire du mot de passe, est-ce que tu mets un mot de passe quand tu démarres ton PC à l'ouverture de session ? (sur XP Pro)

Modifié par tesgaz
Posté(e)

Alors vas faire un tour dans ton panneau de configuration =>outils d'administration=>paramètres de sécurité locaux

dans la fenetre de gauche, tu cherches =>statégies locales =>Options de sécurités

dans la fenètre de droite tu cherches la ligne :

Accés réseau : modèle de partage et de sécurité pour les comptes locaux

et tu mets : classique- les utilisateurs locaux s'authentifient eux-mêmes

Posté(e)

Hum, c'est déjà comme ça.

C'est désespérant.

Je vais reformater tout le binz et ne pas configurer le réseau tout de suite. C'est ce que j'ai fait le dernier coup mais jamais auparavant. Donc je ne vois plus que cela.

Posté(e)

Avant de formater, fais un tour sur cette clé :

Empêcher le système d'accorder les droits "Tout le monde" aux anonymes

en passant par la base de registre:

Exécuter : regedit

Et aller à la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa

à la valeur : "everyoneincludesanonymous" , et modifier la valeur REG_DWORD à : 0

(sous XP Pro, cette valeur est déjà sur zéro par défaut) :

passe la valeur à 1, reboot leS PC et fais un test

Posté(e)

Le problème n'est pas résolu, puisque j'ai toujours la fenêtre qui apparait.

Je suis obligé de prendre le compte administrateur ce qui n'est pas prtaique quand sur le xp home on met comme dossier par défaut ce dossier partagé.

J'ai tout formaté et réinstallé et le problème subsiste toujours.

L'avantage avec la clé de registre change est que je n'ai plus invité en grisé.

Mais pourquoi avant il ne me demandait rien ? Il fesait la connexion tout seul comme un grand !

Posté(e)

J'ai trouvé un truc qui marche.

J'ai créé un compte identique à celui qui est sur le xp home avec mdp et ça marche. Sauf truc chiant, il faut saisir le mdp sur le xp home au démarrage.

Mais bon ça fonctionne et c'est mieux que rien.

Merci pour ton aide tesgaz

@+

Posté(e)

:P pas de quoi,

c'est les méandres du réseau sous XP,

y a moins de soucis avec Linux et samba pour faire un réseau :-(