Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb de démarrage Win 98

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous :-P

Voilà mon souci :

Mon petit cousin de 11 ans a récupéré une vieille bécane pour se faire la main . C'est un "vieux" coucou PBell je crois : Win 98 pré-installé :-( , Proc 166 Mhz, 64 Mo Ram :-P ...

Seulement, au moment de le démarrer, problème :

On a bien l'écran du Bios, le test mémoire, le fond "Windows 98" .... Puis pouf, plus rien, la bécane plante puis apparaît l'écran "Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur" :-P ... Bloqué .

Mode sans échec ne fonctionne pas . Scandisk par dos, ça marche mais ça n'a rien résolu . Disquette de démarrage Win 98, Walou :-P

Que faire ? Réinstaller des élèments de Win 98 ( options/cabs ), restaurer la base de registre ...

En plus le ptiot crois que j'suis une bête en informatique :P ... Tu parles !!! :-P

Donc voilà, si vous avez des solutions ... J'ai pourtant fait une recherche sur le forum mais j'ai rien trouvé ...

D'avance merci :-P

Posté(e)

Salut Buccaneer :-(

Ben en fait tu me poses une colle là :P .

Partons dans l'hypothèse ou il ne les aurait pas ? Comment qu'on fait ?

Merci pour ta réponse :-P

Posté(e)

C'est pas compliqué... ou tu fais un CD avec les cabs de Windows (c:\windows\options\cabs), tu bootes avec une disquette de win98 puis à l'invite DOS tu formates (format c:) et quand le formatage est terminé tu tapes INSTALL pour réinstaller Windows... ou directement sous Windows tu upgrades en cliquant sur INSTALL qui fera rebooter le PC et réparera l'installation présente.

Il vaut mieux commencer par la deuxième solution. Quant à faire un CD de win 98 il ne faut pas te planter parce-qu'après le formatage il n'y a plus espoir de récupérer les cabs :P

Posté(e)

B,Jour tous.

Si scandisk marche, t'as pas essayé sous DOS un petit FDISK /MBR ?

Apparemment c'est du côté du secteur de boot que ça se passe...

Posté(e)

Merci à O.Fournier et Buccaneer pour vos réponses :-(

J'essaierai ça et je vous tiendrais au courant ..... !

Encore Merci :P