Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P Slt à tous, aujourd'hui j'ai un souci avec Word.

J'ai voulu faire une carte de visite avec photo, je fais mon petit boulot etc..

puis tout à coup une boite de dialogue apparait et me dit;

Microsoft Visual C ++ Runtime Library.

Runtime Error!

Program : C :\Program Files \Microsoft Office\ Office 10\winword.exe

Abnormal program termination.

Puis tout ce ferme et je retombe sur mon bureau. Je recommence donc, et j'ouvre ds ma barre de tâches mon Ramboost Xp pour voir si j'ai assez de Ram, elle m'indique 43% "110Mo sur 256" ça doit être bon, et ça me le refait encore.

J'ai 28,2 Go d'espace libre, ça doit aller aussi. Maintenant je n'en sais pas plus, y at'il quelqu'un qui a rencontré ce problème?

Merci @+

Posté(e)

Salut Cyber 32,

pour commencer de quelle version de Word s'agit-il?

Pour qu'on puisse t'aider il faudrait que t'en dises un peut plus sur les autres applications que tu utilises. D'après moi il pourrait bien s'agir d'un problème de fichier .dll. Si tu réinstalle ton Word, il se peut que tu ais le même blème avec une autre application.

Posté(e) (modifié)

y'a pas une macro foireuse dans un fichier Word ? :P

ça te le fait à l'ouverture de Word seul? avec n'importe quel .doc?

un virus-macro?

Modifié par Greywolf
Posté(e)

J'ai Word 2002 sur XP Home

Non, j'ai ce problème qu'avec Word et ça ne me le fait pas à l'ouverture mais seulement au bout de 10 Min, Quand comme je l'ai dit en haut, je veux inserer une image avec un texte au bout de quelques clics, ça m'affiche ce message d'erreur.

Alors 1 macro foireuse et un virus macro c'est quoi?

Merci.

Posté(e) (modifié)

Salut Cyber 32,

si c'est comme tu l'as écrit essaye de désactiver les applications à execution automatiques genre écran de veille ou autre...

Modifié par m2003
Posté(e)

Salut,

plusieurs raisons peuvent provoquer ce problème :

"Microsoft Visual C ++ Runtime Library Runtime Error Program: WINWORD.EXE abnormal program termination"

il faut soit :

Renommez le fichier normal.dot

le fichier normal.dot se trouve dans C:\Documents and Settings\Ton-compte\Application Data\Microsoft\Modèles\

Supprimer les compléments COM

les compléments COM se trouve dans le panneau de configuration=>Ajouts/suppression de programmes=>ajouter/supprimer des composant Windows

Désactivez dans Norton AntiVirus l'option " Enable Office Plug-in"

et norton c'est dans les parametres

a vérifier donc

• 8 mois après...
Posté(e)
Salut,

plusieurs raisons peuvent provoquer ce problème :

"Microsoft Visual C ++ Runtime Library Runtime Error Program: WINWORD.EXE abnormal program termination"

il faut soit :

Renommez le fichier normal.dot

le fichier normal.dot se trouve dans C:\Documents and Settings\Ton-compte\Application Data\Microsoft\Modèles\

Supprimer les compléments COM

les compléments COM se trouve dans le panneau de configuration=>Ajouts/suppression de programmes=>ajouter/supprimer des composant Windows

Désactivez dans Norton AntiVirus l'option " Enable Office Plug-in"

et norton c'est dans les parametres

a vérifier donc

Slt à tous,

Je remets ce topic sur la table car justement je galère de nouveau avec ça... :P

Alors Tesgaz disait qu'il fallait renommer le fichier normal.dot. J'ai suivi le chemin mais moi je trouve un fichier word grisé s'appelant "~$Normal" Modèle Microsoft Word de 1Ko, et un autre pas grisé se nommant "Normal" Modèle Microsoft Word de 30Ko. et c'est tout.

Alors que doi-je "renommer", et si je renomme, qu'est ce j'écris à la place ?

Ensuite pour les compléments COM, c'est inscrit ? Ou ça se trouve sous 1 autre programme ? Parceque moi j'ai rien de ressemblant.

Enfin pour finir, je ne dispose pas de Norton, donc là je pense que c'est OK.

Par prudence j'ai fait 1 scan AV+Spybot+Adware+Spysweeper et j'ai rien de vilain.

Ce qui est le plus C.... c'est que j'arrive plus à écrire de lettres, car dès que je clic sur ok du msg d'erreur, je retombe sur le bureau et rien est sauvegardé.

Ma copine à utilisé ces derniers temps Word, il se peut qu'elle à fait 1 faux truc (mal fermé le prog.)

Merci pour vos réponses... :-(

Posté(e)

Bonsoir Cyber 32, m2003, Greywolf, tesgaz, bonsoir à tous,

... moi je trouve un fichier word grisé s'appelant "~$Normal" Modèle Microsoft Word de 1Ko, et un autre pas grisé se nommant "Normal" Modèle Microsoft Word de 30Ko. et c'est tout... :P
Affiche tous les fichiers !

Dans Windows Explorer :

Outils/Options des dossiers/onglet Affichage

- décoche "Cacher les extensions des fichiers dont le type est connu"

- choisis le bouton radio "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

- décoche "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"

Je te conseille de recocher "Masquer les fichiers protégés..." et de choisir le bouton radio "Ne pas afficher..."

Clique aussi sur le bouton "Comme le dossier actuel" !

Pour ma part, je désinstallerais, puis je supprimerais toute trace de Word et je réinstallerais !

Posté(e)

Slt IPL 001, slt à tous,

La désinstallation me conviendrait bien, j'avoue y avoir penser mais p'têtre qu'il ya avait moyen de réparer quand même, mais j'avoue que je perds patience, car à cause de ça j'ai perdu 1 bonne journée de saisie (boulot oblige).

Allez,j'y vais et j'vous tiens au courant :P