Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je suis actuellement chez Wanadoo Extense 512 et j'en ai marre de leur tarif exorbitant! :-P Alors j'ai décidé de partir mais je ne sais pas encore vers qui me diriger... Je ne sais pas qui choisir entre Free et 9Telecom... A préciser que je ne fais malheureusement pas parti de la zone dégroupée... sniff sniff!! Mais ça ne saurait tarder parait il!

Quel conseil me donnez vous ? Free ? 9Telecom ? :P

Et si je prend 9Telecom, est ce mieux que je conserve ma "raie manta" comme modem ou je prend le leur ? :-(

Merci pour vos conseil d'avance! :-P

@+ :-P

Posté(e) (modifié)

Oui wanadoo 512 c'est cher, mais c'est tres bien, jamais de pb de deconnexion, une stabilité à toute epreuve, une assistance 24/24 ...

si tu n'es pas en zone degroupee, changer de fai me parait un peu superfetatoire.

j'etais chez free avant (pas adsl, forfait 56k). la connexion etait bonne en gral mais pas tjrs au top; le SAV chez free [ ne m'a pas plu ].

Par contre 9online je ne connais pas bien.

sinon y'a aussi tele2 qui s'est lance dans la course.

au risque de choquer: J'aime bien Wanadoo (si si)

Modifié par KewlCat
Posté(e)

et bien oui, moi aussi je suis trés content de wanadoo.

c'est vrai que c'est à priori un peu plus cher. moi qui suis dans une petite ville, ou plutôt dans un gros village, j'ai pris l'adsl dés son arrivée en juin 2002 et depuis je n'ai absolument rien à redire. tout est ok, aucun problême de connection ou de rapidité.

je n'ai eu qu'un probléme d'accés au réseau suite à des travaux sur les lignes france télécom au niveau du centrale, résolu aprés 12 heures suite à mon appel.

seul et unique problême en 16 mois d'adsl.

alors je garde wanadoo.

de plus j'ai pris l'option fidélité qui fait passer le mois à 39.90 € avec une obligation de garder wanadoo pendant 12 mois. aussi cela réduit la différence de prix.

à plus.

Posté(e)

Si tu veux absolument changer de fai, j'aurai tendance à déconseiller Free... j'ai vu des amis avoir des merdes avec le modem sagem... et faut pas trop compter sur free pour te sortir de la panade... En gros, c'est demmerde toi.

9 Telecom, jusqu'à preuve du contraire, ils sont pas disponibles sur tout le territoire. A verifier...

Pour ce qui est de wanadoo, j'ai fait tout le temps de mon abonnement chez eux en 56k et jamais rien eu à redire. Sinon, c'est vrai qu'ils sont chers... mais j'ai tendance à penser que si tous les FAI s'alignent à baisser le prix de l'abonnement, Wanadoo, pour tout FT qu'il y a derrière, il va bien falloir qu'ils tombent les prix.

Moi à ta place, je resterai chez wanadoo... Et j'dis ça, c'est parce que je suis chez Tiscali... et que ça marche très bien aussi. Pas envie de bouger.

Posté(e)

salut ! ils seront tous bons tant que tu n'aura pas de problême technique ou de connexion car à ce moment là les économies que tu auras realisées te sembleront

dérisoires à côté de ta facture de téléphone ( n° en 08 ...... oblige ) et tu regretteras de ne pas avoir quelqu'un à secouer physiquement .

car le gros problême avec les fai autres que wanadoo c'est qu'ils sont toujours ailleurs et loin et seulement joignable au telephone et ils en profitent :P

imagine un problême de modem avec wanadoo tu vas à ton agence france telecom

et tu le changes avec les autres :-P tu renvoie et tu attends :-( .

pour l'anecdote j'étais chez club-internet j'ai galéré pour avoir la connexion adsl et quant je l'ai enfin eu j'avais des deconnexions multiples j'en ai eu pour plus de 500f de téléphone sans réponse à mon problême .

j'ai pris wanadoo aucun problême .

voilà mon humble avis en espérant qu'il t'aide un peu et bon surf

Posté(e)
Et si je prend 9Telecom, est ce mieux que je conserve ma "raie manta" comme modem ou je prend le leur ?  :-(

La raie manta est apparement compatible... http://www.9online.fr/offres/support/modem...asp?classe=adsl

A part ça les arguments de cameleon en faveur de Wanadoo sont pertinents et à prendre en considération. Pour ma part je suis chez 9Online en dégroupé (1024/256) mais depuis très peu de temps donc je ne peux pas faire un bilan. En tout cas d'après ce que j'ai pu lire sur divers forums et entendu auprès de gens qui l'utilisent il y a bien moins de soucis chez eux que chez Free... de toute façon je vérifierai par moi-même :P

Posté(e)

moi, ça va faire 3 ans que je suis chez tiscali, je n'ai jamais eu de soucis de déconnexion intempestives ou autre problèmes, donc pas de factures de téléphone et personne à engueuler.

un FAI qui respecte ses engagement, quand il y a des promos, il en fait profiter ses abonnés, etc...

C'est le N°1 en Europe, et il propose du 1024 pour les zones non dégroupés pour 40 €