Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Install XP sur ma nouvelle config

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, j'ai depuis un mois mon 2600 avec carte mere boitier ... et c ke maintenant ke je me décide a le monter =), bon le matos marche mais maintenant je veux mettre mon disk de 80 go de mon ancien p3 733 sur le nouvo

il y a 3 partitions, une pour le system, et les 2 autres je mets mes trucs dessus

bon g backup ce ke je voulai sur le systeme et avant de formatter et de réinstaller xp sur la 1ere je voudrai vous demander si ya des trucs a faire, et dautre trucs a ne pas faire ... merci

bon je v voir ce ke je peu garder dans program files et voila ...

Kan je v installer xp ca va bien me le faire sur ma 1ere partition ? ca va pa m'effacer les 2 autres ? sinon kel précautions je dois prendre ?

ke me conseillez vous de faire ?

dans kel ordre ? format, install, drivers de la carte mere, drivers du reste, internet et je m'occupe des mes fichier ?

Merci d'avance dsl si le post est pas tres clair je l'ai fait vite

Posté(e)

Bonjour...

Quand tu booteras sur le CD d'XP pour l'installer il te demandera ou tu veux le mettre, donc pas de soucis tu choisis ta première partition.

Pour le reste l'ordre me semble bon... :P

Posté(e)

ok merci ô grand modérateur

Désolé pour le topic sur l'autre forum, c'était pour avoir une réponse plus vite ^^, je m'excuse,

bon allez moi g un disque a formatter et un windows a installer

ps : dommage ke je peu pa resize ma partition ='( ...

oui, si vous savez comment je peu le faire dites le moi please, c un disk de 80 go partitioné en 3 : 1 de 30go, la 2e et la 3e je c plu et une 4e invisible pour linux ...

est-ce ke je peu diminuer la taille de la 1ere et récupérer l'espace sur une autre ou alors créer une autre ? merci

en fait je veu créer un disk pour installer windows et les autres pour le reste, car ki n'a jamais eu a réinstaller windows ^^

Posté(e)

Rien de grave pour le doublon...

Pour redimensionner tes partitions essaie avec Partition Magic par exemple (en version d'évaluation) il fait ça très bien et très facilement... après tu le vires ou tu l'achètes :P

Posté(e)

ok merci

mais au fait, pour win xp, je fais comment pour formatter ? avec une bonne vieille disquette de boot de 98 ou j'utilise le cd de winXP, ou alors je dois faire une nouvelle disquette ? ou bien taper un truc o démarrage ???? :P:-(

Posté(e)

tu peux le faire directement avec le CD d'installe

tu vas sur la partition 1, tu la supprimes en tappant S, tu reviens à l'écran d'avant avec "echap"

il va te dire qu'il y a de l'espace non partitionné, tu clique dessus, et tu créer une partition en tappant C, choisis le nombre de Go, tu confirmes, tu reviens encore à l'écran d'avant, tu refais la même chose sur le reste de l'espace non partitionné,

voila

maintenant tu choisi la partition ou tu veux installer WindoZe

et tout roule, tu aura 4 partitions sans logiciel supplémentaire

() j'ai fais de tête (je sais plus si c'est les termes exactes)

Posté(e)

Pas forcement, s'il a 30 Go + du non partitionné, une fois qu'il aura supprimer les 30 Go, il s'ajouteront au non partitionné,

à ce moment là il pourra mettre 20 pour Windose, et le reste pour Nunux :P

Posté(e)

Vi j'avais compris mais il n'a jamais dit qu'il lui restait de l'espace non partitionné... c'est pour ça que je proposais Partition Magic qui permet d'enlever des octets sur une partition pour les ajouter à une autre (ou en créer une autre) dans le cas ou l'espace fait défaut :P

Et encore une fois il peut virer PM ou autre s'il n'en a plus besoin après l'opération...