Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ram or not Ram under 98.... that's ze question


toch

Messages recommandés

bonjour bonjour,

 

 

 

voici ma question, j'avais win98 et je suis passé à win2k. j'ai actuellement 256mb de ram.

 

Suite à un gros problème d'imprimante icon_frown.gif (et d'autres petits désagrément) j'ai décidé de repassé à win98 mais voilà, d'après ce que j'ai entendu, win98 ne supporte que 128mb... est-ce vrai- info ou intox

 

j'attends vos réactions icon_wink.gif

 

 

 

Toch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La limite est en fait à 196Mo, mais les progs et jeux peuvent avoir accès aux Mo supplémentaires. Pour la gestion au dessus de 128Mo, il faut ajouter dans system.ini, section [386enh] la ligne:

 

ConservativeSwapfileUsage=1

 

en respectant les majuscules,et vous verrez un accès nettement plus limité à la swap au profit de la ram. icon_Fete2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez de raconter n'importe quoi sur cette histoire de RAM. La limite de RAM de 98 n'est pas de 128Mo ni de 196Mo mais beaucoup plus.

 

 

 

Dire que certaines applications peuvent avoir plus de RAM que ce que peut gerer Windoz c'est une enorme connerie ! On est plus sous DOS ni sous Win31 les mecs !!

 

La RAM est entierement geree par Windoz et si une appli veut de la RAM elle est obligee de passer par Windoz pour l'avoir. Restons serieux.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de limitation, seule la quantité de mémoire utilisée par Windows lui-même pour le système est limitée. Tout le reste de la ram est effectivement utilisable par les applis et les jeux MAIS tu n'y trouveras rien qui appartienne au système lui-même. icon_eek.gif

 

Quelque soit la quantité de ram, elle servira. icon_Fete2.gif

 

Par contre, il est exact qu'au dessus de 128Mo, windows devienne fainéant et utilise plus souvent la swap que ce n'est vraiment nécessaire! D'ou l'utilité de l'astuce que j'ai donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est que je fais du bruit... la prochaine fois je chercherai un peu plus avant de poser une question icon_wink.gif

 

PS dans win.ini je trouve pas l'endroit ou faut rajouter la ligne :

 

ConservativeSwapfileUsage=1

 

c'est possible de l'ajouter?

 

Merci

 

Toch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...