Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

inclusion de script php ds pseudo frame...


padawan

Messages recommandés

Hello les Zebs :P

 

Il y a un truc que j'aimerais bien qu'on m'explique :

Comment inclure un script php dans une pseudo frame pour que ça marche ? :-P

 

Pour inclure des pages "toute bête" il n'y a aucun problème, mais dès que je m'attaque à un script, soit je me prends plein de messages d'erreur dans la tête, soit le script apparait bien dans la pseudo frame mais sans les images. Et pour peu qu'on clique sur un lien du script (par exemple pour changer de menu, etc...), la nouvelle page ne s'ouvre plus dans la pseudo frame :-(

 

Pour l'instant, la seule parade que j'ai trouvé c'est d'inclure mes script dans des iframe mais bon, c'est du bricolage et comme certains browser ne supportent pas la transparence des iframes, mon site y devient tout moche :-P

 

Ca suffit pas d'inclure le script comme ça ?

<? include('rep_du_script/index.php');?>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as aussi ceci :

<?
require_once("ton-dossier/ta-page.php");
?>

 

Bah non, marche pas mieux...

 

ou sinon

<a href="http://ton-site/ton-odssier/ta-page.php" target="mainFrame">ton titre</a>

 

Euh oui mais ça, ça marche pour les sites avec des frames en html, non ?

Ce que j'ai moi, ce sont des pseudo frames.

Avec tableau dans mon fichier index.php du style

 

<table>
<tr>
<td>
<?
include('menu_gauche.php');
?>
</td>

<td>
<?
include('central.php');
?>
</td>

<td>
<?
include('menu_droit.php');
?>
</td>
</tr>
</table>

 

Avec dans le fichier central.php, un truc qui ressemble à

 

<?
if ($page=='sommaire' || $page=='contrib' || $page=='info_forum' ||  $page=='lesnews'  $page=='liens')
{include($page.'.php');}
else{include('sommaire.php');}
?>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et un autre truc aussi...

 

Souvent dans les scripts, quand il y a un lien interne au script, si on l'inclu directement dans la pseudo frame, les liens ne pointent pas au bon endroit...

 

Par exemple, un lien dans le script machin pointe normalement vers :

http://monsite.fr.tc/machin/index.php?act=truc

 

Si je l'inclu ds la pseudoframe, ça devient :

http://monsite.fr.tc/index.php?act=truc

 

Ce qui pose un ch'ti problème... Je suppose que ce genre de chose se corrige directement dans le code du script ? Va falloir mettre la main dans le camboui, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, un petit tour sur le forum de php débutant

http://phpdebutant.org/index.php

Moui, j'ai peut-être plus de chance de trouver mon bonheur là-bas...

Bon, si je trouve réponse à mon problème, je transmettrai l'information, ça peut toujours servir aux autres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement j'ai contourné le pb...

 

J'ai remplacé les scripts qui me posaient pb par d'autres bien mieux faits qui permettent de modifier leur aspect pour rajouter les menus et autres babioles du site autour...

Bon, évidemment, c'est pas très propre comme solution puisque les scripts ne sont plus lancés dans la pseudo-frame mais sont "arrangés" pour donner l'impression d'être intégrés au site...

Mais j'ai pas trouvé mieux pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...