Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

edition AVI JBM

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'avoir l'archos multimedia 20 :P pour pas cher!

il est nikel mais pour lire les videos dessus, il faut convertir les avi en 352*288 enfin il faut que ça soit max cette resolution je pense!

et quelqu'un peut me donné le nom d'un soft qui calcul le ratio d'un divx. virtual dub ne le fait pas...

sinon quelqu'un a ce juxebox ? si vous avez des infos a me donné...

genre quel meilleurs firmware pour ce jukebox etc...

MErci beaucoup l:)

Posté(e)

Je viens de reussir a convertir pour que l'archos le lise, mais petit probleme j'ai un probleme au niveau du decalage son video ... . :P

et bisarrement je n'ai pas ce probleme quand je l'a lit a partir du pc ..

quelqu'un a une idée ?

Posté(e)

g un archos et le soft fourni (c virtual dub optimisé pour l'encodage archos) et le prb de décallage moi c pareil mais sa ne concerne que les xvid .... donc voilà de tte maniere regardé des divx sur l'archos c cho mais bon sa peut etre utile parfois

Posté(e) (modifié)

Voilà une bonne manière de redimensionner et réencoder un divx pour le mettre sur l'ARCHOS MULTIMEDIA 20 :-P

Ouvrir Virtual Dub, ainsi que le fichier AVI.

Ensuite onglet "Video" > Full processing mode

Ensuite Video > Compression, selectionné le codecs de compression, ensuite bitrate 815. mais bon ça depend de la qualité souhaité. mais en général pour le réencodage c bon ça.

Ensuite Video > Filters et dans les filtes on choisi "resize" ensuite resolution "résolution en 352x224 en général cte rés est nikel :-P

Aprés la video on passe à l'audio :

Audio > Full processing mode, ensuite "compression" on choisi le codec mp3 layer 3 et en 96kbt/s en 44100 hz.

et ensuite on save l'avi. et en principe ça marche nikel :P

si il y'a un decalage progressif, entre son et video.

alors on réencode, mais on rajoute : Interleaving "preload" on met la valeur 500

et dans interleave audio every: 500.

et en reSAV ! :-P

j'ai fait ça, pour l'instant tt les divx marche nikel :-P

le seul probleme, c'est la batterie...(autonomie genre 2h-2h30 quand on lit un divx)

Voilà j'espere que ça servira à quelqu'un qui posséde un archos :-P.

si quelqu'un à des astuces et tt, ou un tuto consernant virtual dub.

ça serai cool :-( car je connais rien encore lol ! mais il est bien virtualdub !!!

Modifié par tieum21