Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un réseau de 3 postes reliés sur un hub. Chaque poste possède une ad IP en dure en 192.168.0.X .

Sur l'IP du pc (WinXP) qui possède la connexion internet (Club internet) est 192.168.0.1 en dure. Or l'ad IP passe en client DHCP lors du partage Internet:ok.

Donc sur ce PC, j'active le partage Internet : tout fonctionne , c'est à dire que je peux surfer sur les 2 autres pc.

Les autres poste; WinXP et W98SE.

le pB c'est lorsque je redemarre la station qui partage l'ADSL:

- je perds le partage ADSL . Je suis obligé de repartagé la connexion manuellement

- je perds la connexion à mon réseau local car le poste est en dhcp et l'ad IP réattribué par WinXP ne correpond pas à mon réseau.

Merci d'avance de m'aider.

@ bientot,

Posté(e) (modifié)

Salut,

mets toutes tes adressses IP à la main sur tes connexion reseau local sans passer par le dhcp

et attribues sur le PC qui fait office de passerelle 192.168.0.1 qui correspond au partage de connexion ICS (pour XP)

soit pc1 =>192.168.0.1

PC2 => 192.168.0.2

PC3=> 192.168.0.3

et sur chacun tu mets la passerelle

192.168.0.1

et le serveur DNS

192.168.0.1

et dans l'onglet "avancé" de la connexion adsl, tu peux activé la ligne "Etablir une connexion d'accés distant à chaque fois..."

partage-internet.jpg

Modifié par tesgaz
  • 2 semaines après...
Posté(e)

ok pour tout ça mais lorsque je partage ma connexion ya ce message qui apparait :

Vous allez avoir le 192.168.0.1 comme ip . après je fais ok j'ai la main, le partage fonctionne et lorsque je redémarre mon xp en 192.168.0.1: je perds ma connexion de partage.

Que faire?Comment contourner?

Merci