Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pas de son sous linux !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Bon, ça marche, à quelques détails prés tout de même !

- tout d'abord, il n'y a pas de son (aucun son à la lecture d'un cd audio etc)

Je suppose que c'est au niveau de la carte son que ça ne marche pas. J'ai regardé au niveau de la config, sur linux il y a:

VT82C686 [Apollo Super AC97/Audio]

sous xp, j'ai cherché dans ma liste de materiel, c'est

VIA AC 97 (WDM)

Qu'est ce qui ne marche pas ?

Posté(e)

j'ai vu de nombreux sites ou forum ou ce problème était évoqué...et je ne trouve pas de réponse

Personne ici ne l'aurait rencontré et trouvé une solution?

Pourtant, la carte a l'air d'être reconnue;

Est ce que ça viendrait d'une manip interne que je n'ai pas faite ?

:P

Posté(e)

Salut,

vas dans le menu demarrer =>configuration =>Centre de controle mandrake =>log en root =>matèriel =>hard Drake =>carte son =>Apollo Super AC97/Audio=>lancer l'outil de configuration=>choix d'un pilote, cherches VIA AC 97

Posté(e)

Salut tesgaz

Je ne trouve pas ce pilote dans la liste que l'on me donne

Par contre on me dit:

Le pilote actuel pour votre carte son "VIA Technologies|VT82C686 [Apollo Super AC97/Audio]" est "snd-via82xx".

Ca doit être le pilote que linux a installé,non ?

Posté(e)

re-

il y a une fenêtre "résolution d'un problème son" que je n'avais pas vu et qui peut m'aider:

Pour résoudre un problème de son, vous pouvez hurler les commandes suivantes dans une console :

- « lspcidrake -v | fgrep AUDIO » vous indique quel pilote votre carte utilise par défaut

- « grep sound-slot /etc/modules.conf » vous affiche quel pilote (module) est actuellement utilisé.

- « /sbin/lsmod » vous permet de vérifier si ce module est chargé

- « /sbin/chkconfig --list sound » et « /sbin/chkconfig --list alsa » vous diront si les services « sound » et « alsa » sont configurés pour être démarrés dès le niveau d'exécution 3 (init runlevel 3)

- « aumix -q » vous chuchotera peut-être que le volume est coupé...

- « /sbin/fuser -v /dev/dsp » dénoncera quel programme est en train d'utiliser ou de bloquer la carte son.

comment dois-je taper ces commandes dans la Konsole pour que ça marche, parce que là apparemment on me dit que les fonctions ne sont pas connues;

Par exemple, pour la première, je tape :

lspcidrake -v | fgrep AUDIO ?

Posté(e)

parce que pour taper les commandes, il faut être en root

tu tapes [tonlogin@tonPC ton login] $ su (qui va te mettre en root)

password

(root@tonPC ton login] $ lspcidrake -v | fgrep AUDIO

Posté(e)

essaye de régler déjà tes volumes sonores avec aumix (ou un autre mixer de ton choix).

10 contre 1 que le master volume est muté. :P

Posté(e)

en enregistrant les paramètres en quittant (touche S) non?

sinon, tu fais un script qui unmute les différents canaux et qui règle le niveau de volume pour chaque canal, script que tu vas mettre dans ton /etc/rc.d (si tu es sous mandrake, il me semble que c'est là)

sinon tu dois avoir un fichier .aumixrc dans ton /home/$user

=>

man aumix

est ton ami