Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

onglet "confidentialité" dans les options internet

Messages recommandés

Posté(e)

:P...à la navigation!??

Bonjour,

Je voudrais savoir à quoi sert au juste la stratégie de "confidentialité" des options internet. J'ai un mûr coupe-feu(firewall) et je me demande si ce n'est pas plutôt son rôle de s'occuper de la gestion des cookies intrus. Est-ce que ça ne serait pas suffisent de laisser cette tâche à Norton firewall?? De plus, il y a aussi l'onglet de "sécurité" qui m'intrigue et dont j'aimerais avoir des précisions.

Parfois il y a plusieurs éléments de certaine page, voire tous les hyperliens, que je n'arrive pas à voir. J'ai alors réduits la confidentialité au minimum(accepter tous les cookies) et ça n'a rien changé. J'aimerais vraiment démystifier cette option une bonne fois dans mon esprit. Alors merci à l'avance pour vos réponse. N. B.: J'ai Windows Xp pro

Posté(e)

un Firewall s'occupe de IP point barre.

IE est autorisé à sortir sur internet, ton garde barrière le laisse passer. Après d'un point de vue applicatif, il faut définir qui a le droit de faire quoi sur ton PC d'où les stratégies de confidentialité et de sécurité. Les ordinateurs de la zone de confiance peuvent exécuter tout et n'importe quoi sur Win tandis que les autres sont restreints (enfin censés) dans un bac à sable avec des pouvoirs limités.

A toi de voir...

/mode Troll On

personnellement je changerai de navigateur => http://www.PivX.com/larholm/unpatched/ :P

/mode Troll Off

Posté(e)

Je te remercie Greywolf de ta réponse même si je n'ai pas compris grand chose :P Je crois cependant que tu voulais dire(+ou-)que le firewall s'occupe uniquement de protéger et de garder l'adresse IP confidentielle.

Je voudrait toutefois savoir à quels risques je m'expose en ne mettant pas une stratégie adéquate(i.e.: au minimum ou au maximum)? Et aussi, comment je fais pour savoir quoi mettre dans telle zone ou autre? Et aussi, c'est quoi la différence entre restreindre et interdire? Tout ça me semble vague.

Merci!