Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Adanet => il est fou windows ....

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, en allant sur le site www.gamekult.com qui comporte sur toutes les pages de la pub, il m'affiche ca:

adanet.JPG

Adanet, c'est le serveur pour la pub. Mais windows m'affiche ca alors que je veux pas me connecter. C'est assez chiant a la longue, surtout sur toutes les pageS.

Y a t il une solution svp ? Pour au moins ne pas l'afficher ?

Merci bcp

Posté(e)

rapidement, je te dirais de rajouter une ligne dans ton fichiers hosts

127.0.0.1 adserver.adtech.de

Posté(e)

tu dois avoir dans c:\windows, un fichier sans extension qui s'appelle hosts.

ce fichier tu peux l'éditer avec un éditeur de texte et il sert à éviter les requetes DNS en donnant au PC la correspondance directe entre IP et nom de domaine. En mettant la ligne que je t'ai donné ci-dessus ton PC ira chercher adanet.adserv.de chez toi (127.0.0.1) et abandonnera si rapidement que tu ne t'en rendra pas compte.

Posté(e)

Bonsoir Ziboo, Greywolf, bonsoir à tous,

Comme te l'explique Greywolf, le fichier Hosts est en quelque sorte un fichier DNS personnel (priorité sur les serveurs) !

Quand tu veux accéder à un site sur Internet, qu'il s'agisse de la page principale (celle dont tu vois l'adresse en haut d'IE) ou qu'il s'agisse d'un accès relatif à des portions de la page comme les bandeaux publicitaires, les popups, etc., ton système va essayer de trouver l'IP correspondant à l'URL dans le fichier C:\Windows\Hosts

Tu peux utiliser Hosts pour 2 applications principales :

- accélérer ou faciliter ta connexion à un site que tu visites fréquemment en donnant la correspondance IP / URL, exemple

213.186.40.220 www.zebulon.fr

- au contraire bloquer les pubs en donnant une fausse adresse, par exemple

127.0.0.1 www.doubleclick.com

127.0.0.1 est l'IP locale (de ton ordinateur) et le système ira chercher sur ton disque, le site de doubleclick

Tu peux aussi ajouter une ligne de ce genre (127.0.0.1 www.lesechos.fr) dans le Hosts d'un copain et il n'accèdera plus au site des echos ! oubien si tu n'accèdes plus au site de L'Expansion, va voir ton Hosts au cas où le copain t'aurais rendu la pareille ! :P

Regarde dans ton fichier Hosts et tu y trouveras quelques explications !

Il existe sur le web, des fichiers tout faits, pour bloquer l'accès aux grandes régies publicitaires... et même de très gros fichiers ! on dit que bloquer l'accès correspondant aux bandeaux pub. est une bonne manière d'accélérer la navigation !

Krystyna, membre de Zeb' est réputée aux US pour son fichier Hosts... même si ce n'est pas elle qui l'a créé ! LOL

Posté(e) (modifié)

Salut,

c'est normal, il se trouve dans :

C:\WINDOWS\System32\Drivers\etc\hosts

Modifié par tesgaz