Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et souhaite vous faire part d'un problème de corruption graphique survenu sur certains jeux.

Ma configuration : je possède un Athlon XP 1,8 avec 256 ddr, un disque dur de 80gigas et une GeForce 4 ti4400.

Sur Aliens VS Predator 2 et Fire Department survient le problème suivant : des petits rectangles verticaux translucides apparaissent à la droite de l'image et forment une bande descendante du plus mauvais goût...et ils clignotent en plus.

En désactivant l'option "reflet Chrome", j'arrive à les faire partir sur Aliens. Rien n'a marché pour Fire Department.

J'ai essayé de nombreuses solutions, que voici :

- Supression et installation de tonnes de drivers associés à ma GeForce 4 (45.23, 44.67, 42.80..et j'en passe).

- Flashage du BIOS de ma carte mère + USB 2.0 + AGP 4 etc. Et puis j'ai également flashé ma carte graphique.

- Essai sur un autre écran, pour voir.

- Réglage d'options divers et variées dans lesdits jeux

- Réglages de paramètres divers et variés de ma carte graphique (OpenGL, Direct 3D)

- Installation d'une tonne de patchs XP (service pack1....) et de patchs pour lesdits jeux.

- Réinstallation de Win XP familial (sisi). Ca fait mal quand on voit que le problème est toujours là à l'arrivée...

Certains joueurs sur d'autres forums m'ont indiqué qu'ils possédaient Aliens sur WinXP et qu'ils n'avaient eu aucun problème avec leur GeForce4...

Sur Win2000, le jeux ne faisait aucun problème.

J'avoue ne plus savoir quoi tenter...à part revenir sur Win2000.

Auriez-vous déjà rencontré cette difficulté et l'avez-vous résolue ?

Merci pour vos conseils,

Ludovic.

Posté(e)

tu as mis les pilotes détonators ou tu es encore avec les pilotes constructeur.....parce que si tu es dans ce dernier cas, il se peut qu'une installation avec les derniers drivers detonators puisse résoudre ton problème.

Posté(e)

J'ai installé les derniers Detonators (45.23).

Les pilotes constructeur, je n'arrive plus à les installer ! WinXP les refuse en me disant que cela va générer des problèmes...et me colle le VGA brut de pomme.

Avant ça ne me faisait pas ça...je ne comprends vraiment pas.

Ludovic.

Posté(e)

personnellement, je ne vois pas de probleme à installer cette carte. La mienne et celles que j'ai monté ne m'ont pas opposé de résistance et digèrent toute sorte d'application sans patch......du moins sous xp professionnel !!!!! Mais enfin, si qq voit autre chose, qu'il se manifeste.

Posté(e)

Je pense avoir trouvé le problème...

Depuis bientôt un an, ma carte graphique fait un rafut du diable au démarrage. Un vacarme épouvantable qui doit bien durer 1 minute. Ensuite ça se calme.

A l'époque, j'avais été voir le vendeur qui m'avait dit que ça n'était pas grave et que, même si les ventilos tournaient un peu de travers, le dissipateur de chaleur empêcherait la carte de se détériorer.

Et puis maintenant, depuis quelques semaines j'ai ce problème, apparemment insoluble malgré tout ce que j'ai essayé. J'ai bien l'impression qu'il faut se rendre à l'évidence : la carte a dû trop chauffer et s'abimer :P

J'ai monté la carte sur le PC d'un pote hier soir. Il a Win2000 et la carte répète le même problème. C'est ce qui me conforte dans cette opinion.

Là, j'ai démonté les 2 ventilos et les ai nettoyés. Il y avait de la poussière, mais ça n'a rien changé. Le boucan au démarrage s'est un peu calmé, mais il y a toujours un petit fond.

Le pire, c'est que c'est apparu du jour au lendemain. Un matin j'ai allumé mon PC et vlan, il s'est mis à faire du bruit. Les ventilos se seraient-ils emmêlés les pinceaux tout seul à l'allumage ? Peut-être bien.

Ma carte graphique n'est plus garantie de surcroît. La poisse.

Ca fait la 3è carte nVidia qui me claque entre les doigts (les 2 précédentes, des Xentor32 à l'époque ont également eu des problème de corruption graphique, mais pas les mêmes).

J'ai l'impression que nVidia ne teste pas suffisamment ses cartes ou ne dispose pas de ventilos adpatés pour refroidir leurs joujous.

Je vais clairement m'orienter vers une Ati la prochaine fois. nVidia, j'ai donné.

Merci pour votre aide !

Ludovic.