Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

P4C800-E Deluxe + PIV 2.6C

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Ca y est, j'ai investi dans du nouveau materiel, tout est dans le titre, P4C800-E Deluxe + PIV 2.6C + 2 x 256 de 3200. Ca tourne tres bien, le tout dans un joli boitier Antec AMG 1080.

Mon souci est le suivant : lorsque le CPU est à 0, c'est a dire ne fait rien du tout, la temperature (controlee avec Speedfan et Asusprobe) est de 32-33 °C. Par contre, des que le dit CPU travaille un peu, la temperature monte en fleche, pour atteindre les 50 lors d'un encodage audio de 10mn, mais la plupart du temps, pour des operations normales, cette temperature va donc de 33 à 47-48, puis redescend aussitot toute solicitation terminee... a quoi est-ce du? Probleme de ventilo? Le CPU a ete acheté en version BOX, donc ventilo vendu avec le CPU.

Posté(e)

ben c'est à peu près ca ... 34° en idle et si je joues 1 heure et demi (100% cpu) , je le retrouves à 46° mais il se refroidit très vite à la fin de l'effort . ca me cause pas de soucis :P

Posté(e)

Merci Yak :P

Par contre la ou je m'inquiete un peu, c'est que je n'ai toujours pas joué avec les +10, 20, 30% du Bios pour augmenter la puissance (et on voit de suite la difference d'un point de vue performances..), donc dans ce cas, a mon avis je vais monter bien plus haut.....je me demande si Asusprobe permet de regler la vitesse du ventilo, c'est a dire en mettant un seuil bas.....vais tester ce soir pour voir....

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu es certain d'avoir bien réglé speedfan? Je l'ai réglé pour que le ventilo du proc tourne à 100% à partir de 40°, Ce qui fait que j'atteins à peine 45-50 lors de l'encodage d'un DivX, et un max de 43° lors d'une poussée occasionnelle.

Il faut pour cela que ton boîtier soit bien ventilé, chez moi, j'ai ajouté deux ventilateurs silencieux (Noiseblocker S2), découpé les grilles et mis des câbles IDE ronds, de plus, un (tout petit) peu de pâte thermique peut déjà faire une différence de 2-3° (prend de la ArticSilver 3),surtout si tu as employé l'espèce de carambar rose (simili protection thermique qui-ne-vaut-pas-grand'chose), enlève-le et nettoie bien le processeur et le rad (une goutte d'acétone) avant de mettre de la vraie pâte.

Et ton alim, elle est puissante assez? Une alim qui est à la limite de ses capacités dégage plus de chaleur.

Modifié par Titus72
Posté(e)

Merci pour tes reponses!

Je vais regarder ce soir pour Speedfan, car j'ai un boitier Antec AMG Plus 1080, grande tour, avec une alim de 430W, donc cote puissance alim ca va :P

De plus jai 2 ventilos en extraction a l'arrière, j'ai branche les 2 mais un seul tourne (je sais pas a quel momentle second doit se metre a tourner, ou s'il est en rade.j'attends ue reponse de la personne a qui je l'ai achete.

Posté(e)
alors là les gars vous me faites peur :P

j'ai regarder la temperature du cpu et elle est 75 ° tt le temps est normal ? :-P

Tu ne t'es pas trompé avec le micro "onde" des fois ? :-(