Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai installé Mandrake 9.1, mon modem est un Aztech UM9800W, j'ai trouvé le pilote pour linux sur leur site, mais ça ne fonctionne pas.

Mes autres périphériques USB fonctionnent (détécter à l'installation)

Quand je vais dans configuration il voit mon modem "SmartUSB Modem" dans les périphériques inconnu. Je ne sais pas comment on install un pilote sous linux, j'ai donc cliquer sur les fichiers que j'ai télécharger: "slmdm-2.04-00_20mdk.i386.rpm" et "slmdm-usb-2.04-00_20mdk.i386.rpm".

J'ai un message d'erreur me disant que la signature (ou un truc dans le genre) n'est pas valide. Les packages sont tout de même installé.

Bref je sais pas comment ça marche...

J'ai un peu cliquer partout en essayant de touver un équivalent du gestionnaire de périphérique afin d'attribuer correctement le pilote à mon modem, mais je ne sais pas si cela existe.

Pour info le bureau est KDE, je ne sais pas si ça influe...

Merci d'avance

Posté(e)

y'a pas un README dans les rpm? une doc dans /usr/share/doc?

le modem est-il reconnu par le système?

cat /proc/bus/usb/devices

sinon pour paraméter ta connexion, un petit tour par là:

http://lea-linux.org/reseau/modem.php3

Posté(e)

Non il n'y avait pas de doc avec les rpm.

Pour le reste je vais regarder tout ça ce soir.

Mes rpm ont l'anotation i386 alors que KDE detecte que ma machine est i686, Est ce que ça peut influer?

Merci pour les tuyaux

Posté(e)
Mes rpm ont l'anotation i386 alors que KDE detecte que ma machine est i686, Est ce que ça peut influer?

Non...

C'est juste qu'ils n'ont pas été compilés avec les optimisations propres aux processeurs 486, Pentium ou plus...

Posté(e)

J'ai trouvé des pilotes à priori plus aproprié sur le site de smart link ainsi que sur la page http://linmodems.technion.ac.il/packages/smartlink/ mais je n'y arrive toujours pas.

Ces pilotes contiennent par contre des Readme et FAQ ou l'on me dit de modifier la ligne "KERNEL_INCLUDES" du fichier "Makefile" pour l'adapter à ma distribution (en tout cas c'est ce que j'ai pu comprendre, je ne suis pas un as en anglais).

J'ai essayé les différentes valeur qu'il me propose :

KERNEL_INCLUDES=/path/to/linux/include

KERNEL_INCLUDES=/usr/include

KERNEL_INCLUDES=/usr/src/linux/include

mais sans succès, lorsque je lance "# make" toute les lignes ont le droit à un "error". Idem lorsque j'essaie de créer un rpm "# rpm -ta slmdm-2.7.14.tar.gz"

Donc voilà, désolé, je m'en remet à vous car faut être réaliste, je ne pige que dalle.

Merci.

Posté(e)

Désolé je marche avec un train de retard, mais je n'ai pas redemarrer Linux depuis...

regarde au demarrage s il ne confond pas ton usb modem avec une carte audio!!!

A priori je n'ai rien vu de ce genre, ni dans la liste du matériel via le panneau de configuration Mandrake.

J'ai mis ici le message que j'ai (j'y comprend pas grand chose à part que les chemins sont à prioiri pas bon) quand je tente d'installer un pilote

Dans l'exemple c'est une version "instable" du pilote mais qui est à priori plus fiable, et que dont j'essaie de faire un rpm.

Que j'essaye de faire un rpm ou une installation avec "make" j'ai toujours ce type d'erreur quel que soit la version du pilote... (j'en ai télécharger une demi-douzaine)...

Merci encore à vous