Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

pour tenter de regler mon probleme avec lilo (celle fournié avec debian) je vais tenter Grub , il a meme un tuto dispo http://www.andesi.org/article.php?id=lilo-grub#htoc3

mais c pas super claire pour moi et je voudrai pas de faire de betise

bon c simple j'ai mon disque de 40 Go avec 2000 (C:,Hda1-> (hd0,0) ds grub)

et j'ai mon 8 GO avec Debian ( hdd5 -> (h3,4) ds grub )

donc si vous pourriez me conseil que j'evite de faire des betises

Posté(e)

pas installé GRUB mais je vais néanmoins essayer de te conseiller (sic :P )...

déjà:

Si vous choississez de l'installer sur une partition et non sur le MBR, il faudra que cette partition soit primaire et active sinon votre chargeur d'amorçage ne sera pas lancé au démarrage de votre ordinateur

hdd5, ça m'a pas l'air d'être une partition primaire ça mais plutôt le premier lecteur logique de la partition étendue de ton 4ème (??) disque dur.

Du coup, si tu veux rester comme ça t'as pas le choix => MBR (

grub-install '(hd0)'

ça te shootera le boot windows et faudra créer une entrée dans le menu.lst pour windows

title Windows 98
rootnoverify (hd0,0)
chainloader +1

c'est comment l'architecture de tes DD? IDE, SCSI, SATA,... les master et slave?

pense à créer des périphériques bootables pour récupérer tes petits en cas de problème.