Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Clés de Registre W2K


ipl_001

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je suis à la recherche de clés dans la base de registres... je les connaissais sous Windows 98, je ne les trouve plus sous Windows 2000 ! quelqu'un saurait-il ?

 

Voici sous Ws98 !

- la clé relative à la zone DVD : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion, Valeur "DVD_Region"

- la clé de Windows : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion, Valeur "ProductKey"

- la clé d'Internet Explorer : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Registration, Valeur "ProductID"

- les clés Organisation et Propriétaire de MS-Office 97 Pro : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\MS Setup (ACME)\User Info, Valeurs "DefCompany" et "DefName"

- la clé de MS-Office 97 Pro : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\MS Office 97 Professional\97.2.0.0602(1036)\Registration, Valeur "ProductID"

 

Tant que j'y suis, une autre petite question :

Dans un fichier de commandes, je voudrais afficher la version du Bios de ma machine Dell (Bios Phoenix) : dans RegEdit, je peux lire "PhoenixBIOS 4.0 Release 6.0" (HKLM\Hardware\Description\System, Valeur SystemBiosVersion de type REG_Multi_SZ) et sur l'écran de mon fichier de commande : "=hex(7):50,00,68,00,6f,00,65,00,6e,00,69,00,78,00,42,00,49,etc.

type "REG_Multi_SZ", est-ce là le problème ?

 

Merci de vos réponses,

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard

 

Deux clés sous W2K sont la même comme Win98...

 

la clé d'Internet Explorer : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Registration, Valeur "ProductID"

 

les clés Organisation et Propriétaire de MS-Office 97 Pro : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\MS Setup (ACME)\User Info, Valeurs "DefCompany" et "DefName"

 

Mais...pas les autres !

 

Krystyna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Krystyna, bonsoir à tous,

 

Merci pour ta réponse !

 

- la clé d'Internet Explorer : tu as raison mais dans ma tête, c'était une clé ProductKey d'IE... qui n'existe pas !

 

- les clés Organisation et Propriétaire de MS-Office 97 Pro : non, dans mon W2K, je n'ai pas de clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\MS Setup (ACME) et encore moins de User Info !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard

 

Krystyna

Bonjours tous, et surtout Krystina à qui je dois d'énormes excuses.

 

Regardez ce que j'ai écrit là (Barbara ! J'ai honte !!!!!!) :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=33615 .

 

Je ne vois qu'un explication : Elzeimer (mrde où est le h !) me guette (in english : Elzeimer watch out for me...).

 

Bienvenue chez d'autres fous, Krystyna ! :-(:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ProductId

type REG_SZ

"xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx"

 

----

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProductId

 

() dans cette branche , on a plus d'infos concernant l'install : ProductName, LicenseInfo, RegisteredOrganization, etc ...

 

---------

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Settings\ZoneMap\ProtocolDefaults\dvd

 

-----------

j'ai trouvé que ca dans ma BdR mais je n'ai pas de lecteur DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Y@kuz@, bonjour à tous,

 

Merci beaucoup pour ton post ! ta réponse (XP) va bien me servir !

Même si tu n'as pas d'unité DVD, s'il y avait une clé de Registre relative au zonage DVD dans XP, je pense que tu l'aurais (c'est le cas pour Ws9x) !

 

Bonne fin de journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut ipl_001,

 

je fais resortir le topic pour la clé de la zone DVD, comme je ne sais pas si tu l'as trouvé depuis

 

alors pour la clé de la zone dvd, tu peux la trouver ici :

HKEY_USER\S-1-2636-23532355-9798745646\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Settings\ZoneMap\ProtocolDefaults\

dvd REG_DWORD =>3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais renoncé à chercher... je te remercie vivement tesgaz ! :P

Vu la clé dans HKU, je suppose que je l'aurai aussi dans HKCU... je vais jeter un oeil !

 

Un grand merci ! bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour tesgaz,

 

Je ne trouve pas la clé que tu indiques dans mon système (W2K) mais par contre, j'en ai une autre dans HKLM :

-> HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\0000, valeur DefaultDvdRegion à 2 chez moi

et bien sûr

-> HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\0000, valeur DefaultDvdRegion

-> HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\0000, valeur DefaultDvdRegion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...