Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Ami du soir bonsoir,

Navré de te décevoir dani482, mais le CD1 de Debian n'est pas bootable.

Pour installé Linux Debian il faut démarrer sur une disquette système Win98, puis aller dans le répertoire install du CD1 de Debian. Tu tapes une des lignes d'instal que tu trouves dans le fichier .doc et puis tu suis la procédure d'instal. :P

:-( tu a quel version de Debian moi mon CD1 de debian 3 R1 et totalement bootable (et pour l'instant je suis meme obliger de booter a partir du CD mon installe de debian) c pour dire que c bootable

regarde cette page et tu comprendra

Modifié par dani482

Posté(e)
si t'es pas sur linux tu fait comment ?

et puis pour démarrrer l'installe tu doit booter le CD issue de ISO

Isobuster...

Et puis pour démarrer l'install tu as toujours le moyen de te faire une disquette de boot...

Posté(e)

Excusez moi de mon absence mais je suis tombé sur un cas de force majeur=> l' alim a grillé!

Sinon alors 1er point c' est effectivement pour le mettre sur un micro à part et deuxièment c 'est bien un CD bootable (théoriquement!).

Si vous voulez je vous en dirais plus histoire d' en faire profiter la collectivité et de toute façon si j' ai ouvert ce topic avec un titre de sujet vague c' est justement pour ça. :-(

Merci à vous.

:P

• 5 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

J' arrive sur la page ou je dois partionner le DD. Je valide=> en FLAG j' ai Boot, en FS Type j' ai W95 FAT32. Je selectionne Write, il me met un message comme quoi il écrit, je retombe sur cette même page. Ensuite je retombe sur l' autre page qui me proposait de partionner le disque.

Que faire-je?

Merci.

PII-MMX 350 Mhz, 64 de Ram, DD de 4.2 Go

Posté(e)
En principe les images ISO pour Linux sont toujours bonnes,

y a qu'à graver l'image pour voir  :-(

graver !?

Alors qu'un simple mount -o loop suffit ?

salut à tous,

tape l'incruste

ca marcherai avec un cue et un bin ca ? où il faut obligatoirement un iso.

car j'ai essayé de compiler cdemu, malgré la patch pour mon kernel, le bougre me demande une librairie supérieure à -2.4.0 et j'ai la version -2.4.2 d'installée ... vais pas tout péter les dépendances pour cà.

en fait je cherche un cd/dvd virtual pour linux., si quelqu'un connaît merci :P

Invité tesgaz
Posté(e)

Syclem

ton swap tu fais 128

la native tu mets le reste

sauf si tu crées en supplément une partition /home

Posté(e) (modifié)
Salut Tesgaz,

Je dois créer des partions pour installer "Linux native" et "Linux swap".

De quelles tailles doivent-elles être?

salut,

le minimum propre , apres tu peux peaufiner avec /tmp , /var

* le tuto de linux sur zeb est très bien fait => Ici

/ la racine environ 1 Go

/boot environ 50 mo

/usr 4 Go ( = program files)

/home 3 à 4 Go ( =mes documents )

/swap 128 mo

Modifié par Y@kuz@