Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Alors voilà je voudrais partager ma connexion internet ADSL avec mon ancien PC.

Pour ce faire je voudrais creer un bete petit reseau:

PC1:Windows XP Pro, carte mere elite k7s5a pro avec lan integre

L'ancien PC: Windows 2000 Pro, Carte reseau D-link PCI.

Deja est-ce que c'est possible de creer un reseau XP/2000 et si oui comment?

parce que là je stagne j'y arrive pas....

Posté(e)

avant toute chose, vérifie que tu as bien un cable croisé pour relier tes 2 pc (sauf si il y a un hub entre 2)

ensuite tu configure l'ordinateur ou le modem est branché : clic droit sur favoris réseau/propriétés

tu dois avoir une fenetre avec toutes tes connexions qui s'affiche (internet et réseau)

clic droit sur connexion au réseau local/propiétés

tu dois obtenir une fenetre avec les propriétés de cette connexion : la carte utilisée et les composants installés

dans les composants tu clique sur protocole internet (TCP/IP) puis sur le bouton propriétés

la tu choisis l'option utiliser l'adresse ip suivante et tu mets dans les champs :

Adresse IP : 192.168.0.1

masque de sous réseau : 255.255.255.0

passerelle par défaut : 192.168.0.1

et tu clique sur ok, encore sur ok et te revoici avec la fenetre de tes connexions

clic droit sur ta connexion internet/propriétés

ici tu a un onglet partage, et dans cet onglet partage tu coche la case partager la connexion

tu clique sur ok et voila ton serveur internet est configuré

ensuite sur l'autre pc : même manip que pour configurer la connexion réseau de ton premier pc, en configurant le protocole TCP/IP de cette maniere :

IP : 192.168.0.2

Masque : 255.255.255.0

passerelle : 192.168.0.1

tu clique sur ok et tu ferme tout

si tes pc te demandent de redémarrer fais-le maintenant

enfin, si tout s'est bien passé, tu devrais pouvoir accéder a internet avec ton second pc

bonne chance

Posté(e) (modifié)

Tout d'abord, merci pour vos reponses :P

pour tt ce qui est matos, c'est ok (cable croise.....)

mais:

[...]

clic droit sur ta connexion internet/propriétés

ici tu a un onglet partage, et dans cet onglet partage tu coche la case partager la connexion

[...]

si je fais clic droit / proprietes, rien ne se passe!

je suis chez wanadouille et il me semble avoir deja vu un post a ce sujet sur zeb...

comment faire pour partager la connexion?

Modifié par Funky-Fresh
Posté(e)

Re-,

il faut que tu fasse une connexion internet sans passer par le "démarreur Wanadoo"

qui ne sert à rien, tu vas dans démarrer =>panneau de configuration =>connexion =>nouvelle =>tu suis la procedure =>tu mets ton login/password de wadadoo, voila une icone sur le bureau

c'est tout, apres tu aura les propriete de connexion et tu pourras suivre les conseils donnés

pour le post sur la connexion wadoodoo

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=33511

Posté(e) (modifié)
Re-,

il faut que tu fasse une connexion internet sans passer par le "démarreur Wanadoo"

qui ne sert à rien, tu vas dans démarrer =>panneau de configuration =>connexion =>nouvelle =>tu suis la procedure =>tu mets ton login/password de wadadoo, voila une icone sur le bureau

c'est tout, apres tu aura les propriete de connexion et tu pourras suivre les conseils donnés

c'est comme ça que j'ai fait, j'ai pas installe le kit mais n'empeche que j'ai pas les proprietes

Salut,

tiens fait un tour par là :

http://speedweb.chez.tiscali.fr/partage-reseau.htm

Voila j'ai tout fait et tt fonctionne: ping, partage de dossiers, connexion internet (qui est visiblement bien partagée pour le coup)

par contre je suis obligé de connecter mon premier pc (celui sur lequel est branche le modem adsl) a internet pour avoir acces a internet sur le second.

y'a t'il moyen d'eviter ça?

je suppose que le 1er pc doit etre sous tension au minimum, mais n'y a t'il pas moyen d'appeler la connexion internet a partir de l'autre? (j'espere etre assez clair :P )

Modifié par Funky-Fresh
Posté(e) (modifié)
y'a t'il moyen d'eviter ça?

oui, il faut un routeur, sur lequel tu installes ton modem

je suppose que le 1er pc doit etre sous tension au minimum, mais n'y a t'il pas moyen d'appeler la connexion internet a partir de l'autre? (j'espere etre assez clair )

il faut que le PC1 fonctionne , et dans l'onglet du partage de connexion, il faut cocher la case

Etablir une connexion à chaque fois que....

Modifié par tesgaz
Posté(e) (modifié)

Merci bcp Tesgaz, mais j'ai encore une question:

Comment configurer le pare-feu?

Pour l'instant j'ai Kerio sur les 2 pc, mais si je le lance sur le pc maitre, le 2e pc ne peut pas avoir acces a internet.

PC1 (maitre)                        PC2              acces internet sur PC2      
kerio       actif                                actif              non
kerio       actif                                inactif            non
kerio       inactif                              actif              oui
kerio       inactif                              inactif            oui

c'est assez penible, j'aimerais pouvoir l'activer sur le 1er....

et encore je parle pas du proxomitron :P

Modifié par Funky-Fresh