Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme sagem F@st 800 & Debiab 3r1 (Noyau 2.4.22

Messages recommandés

Posté(e)

bon mon apprentisase de linux par Debian 3r1 avance ....

mais j'ai un probleme avec ma connection internet (free dégroupé pour reseignement)

bon j'ai un chipset VIA (apolon 133 pro je croi) et j'ai installer Eagle-1.0.4 come driver pour le sagem f@st 800 sur ma debian et ca coupe regulierement (led adsl qui s'eteint pourtant j'ai bieb ainstallé les drivers) et je supsons que ca soit du au chipset et je sais pas comment regler le probleme (j'ai pourtant mise a jour le paquetage hotplug )

Pourtant j'avait pas ce genre de probleme sur Mandrake 9.1 (enfin si je l'avait mais c'etait genre apres l'installation et une fois rebooter c'etait partie et meme pas sur que c'etait du meme niveao en plus) et aucun probléme sous windows 2000 (le USB filter surment mais je suis obliger de l'installer sur 2000 sinon pas de usb)

donc si vous avez des idée (a pat acheter toi un modem eternet/carte mére/carte pci usb/hub usb)

quelqu'un peut m'aider (genre un patch pour le noyau ou un truc ds le genre)

Posté(e)

à vrai dire je sais pas trop...

Il existe deux drivers UHCI pour le support USB dans le noyau, tu utilises lequel?

sinon quand ça arrive, essaie de regarder tes différents logs dans /var/log pour identifier une possible cause du problème.

Posté(e)

Salut

Cela vient du chipset VIA, regarde dans ton guide d'utilisation, pour voir si ya pas qu'elque chose. ( J'ai le sagemfast 800 mais avec Wanadoo et Windows et sur mon CD d'installation ya un patch corretif pour chipset VIA)

Posté(e)
Salut

Cela vient du chipset VIA, regarde dans ton guide d'utilisation, pour voir si ya pas qu'elque chose. ( J'ai le sagemfast 800 mais avec Wanadoo et Windows et sur mon CD d'installation ya un patch corretif pour chipset VIA)

deja patcher sous windows (obliger le patch sert de drivers sous windows 2000)

Posté(e) (modifié)
à vrai dire je sais pas trop...

Il existe deux drivers UHCI pour le support USB dans le noyau, tu utilises lequel?

sinon quand ça arrive, essaie de regarder tes différents logs dans /var/log pour identifier une possible cause du problème.

Oct  4 20:24:49 Pentium-3-Linux kernel: [adi] Modem operational !!

Oct  4 20:25:36 Pentium-3-Linux kernel: [adi] Modem operational !!

Oct  4 20:28:16 Pentium-3-Linux kernel: [adi] Modem operational !!

Oct  4 20:28:41 Pentium-3-Linux kernel: [adi] Modem operational !!

Oct  4 20:30:20 Pentium-3-Linux kernel: usb-uhci.c: iso_find_start: gap in seamless isochronous scheduling

Oct  4 20:30:20 Pentium-3-Linux last message repeated 2 times

Oct  4 20:30:51 Pentium-3-Linux kernel: [adi] Modem operational !!

Oct  4 20:32:56 Pentium-3-Linux kernel: [adi] Modem operational !!

Oct  4 20:32:59 Pentium-3-Linux identd[7394]: started

Oct  4 20:33:31 Pentium-3-Linux kernel: [adi] Modem operational !!

Oct  4 20:35:31 Pentium-3-Linux kernel: [adi] Modem operational !!

Oct  4 20:36:06 Pentium-3-Linux kernel: [adi] Modem operational !!

Oct  4 20:37:37 Pentium-3-Linux kernel: [adi] Modem operational !!

voila ce que j'ai comme divers message

surtout celui en gras m'horripile

EDIT : si vous vous le log complet il se trouve ici

Modifié par dani482