Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous...

J'ai fait l'acquisition d'un ordinateur portable il y a quelques semaines maintenant et j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre...

J'ai acheté une souris optique USB de marque labtec, ce qui est nettement plus simple à utiliser que le touch pad, surtout pour les jeux genre Empire Earth, et j'en suis content. Mais le problème est qu'à chaque démarrage de mon ordinateur, je suis obligé de la débrancher et de la rebrancher afin que l'ordinateur la prenne en compte. C'est assez pénible, alors si quelqu'un avait une solution pour éviter cette manip, ce serait merveilleux... :P

Que j'installe le pilote ou pas, le problème persiste... Quand il n'y a pas le pilote, une fois que je l'ai débranchée/rebranchée, dans les paramètres de la souris, il me dit que le périférique fonctionne correctement, que le meilleur pilote est installé, qu'il est à l'emplacement 0 et que le fabricant est microsoft (alors que c'est une labtec, mais je ne pense pas que çà pose problème).

Lorsque je change la souris de port USB, le problème persiste...

HELP... Thanks

Posté(e)

salut

je sais pas trop pour les portable mais sur les pc de bureau il y a une option dans le bios qui dit un truc du genre "enable mouse usb", pareil pour le clavier( keybord)

regarde das le bios de ton portable si tu trouve ca, ca peut resoudre le pb, ca a deja marche pour un autre zebulonien a qui j'avais dit ca, mais c'etait un pc de bureau....

Posté(e)
salut

je sais pas trop pour les portable mais sur les pc de bureau il y a une option dans le bios qui dit un truc du genre "enable mouse usb", pareil pour le clavier( keybord)

regarde das le bios de ton portable si tu trouve ca, ca peut resoudre le pb, ca a deja marche pour un autre zebulonien a qui j'avais dit ca, mais c'etait un pc de bureau....

J'ai cherché, mais j'ai rien trouvé de tel dans le bios...

S'il vous plaît, HELP