Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut j aimerais ajouter un forum gratuit sur mon site mais j en trouve pas si vous enconaisser un pouvez vous me le deonner merci :P

Posté(e) (modifié)

Salut . .

si tu cherches un forum simple d'utilisation et d'administration, va chez ACEBOARD . .

Sinon, y'a le PHP, mais là, je cherche aussi à découvrir, je connais pas encore . .

Donc, si quelqu'un peut répondre sur le PHP, merci !!

:P

Modifié par Seven
Posté(e)

Salut,

pour ajouter un forum sur ton site il existe des scripts en PHP tout prêt :

http://212.43.238.186/scripts/scripts.php?cat=Forums

mais il faut que ton FAI accepte la connexion à une base de donnée et le PHP, si c'est la cas, tu copies ton script dans ton site, tu fais pointer un lien dessus, tu installes ta base de données dans ton espace réservé de Mysql, et ca doit rouler

Posté(e)

Salut à vous !

Je suis allé faire un tour sur différents sites à la recherche d'informations sur la création d'un forum en PHP . . .

Alors, à priori, il est nécessaire de récupérer les fichiers de bases et de les balancer via un client FTP sur l'espace "généreusement" offert par mon FAI (100 Mo) . . .

Ensuite, apparemment, si je suis le raisonnement, il est nécessaire de lancer le fichier "install" ou en tout cas, son adresse WEB (une fois transféré) pour initialiser le forum . . . (au niveau Admin, j'entends).

Pour info, j'ai récup la base "invboard1_2f"

Cette procédure suffit-elle ?? ou y'a-t-il d'autres manips plus précises à effectuer . . .

D'avance merci !!

Posté(e)

non c'est bon verifies bien que ton FAI autorise le php et MySQL

quelque soit celui que tu choisisses la procedure est sensiblement celle que tu viens de decrire

1) tu montes tous les fichiers par FTP

2) tu appeles www.ton-site/dossier_de_ton_forum/install/install.php

3) tu renseignes sur les acces MySQL

• 3 semaines après...
Posté(e)

Comment savoir si notre fai supporte mysql et php

moi je suis chez wanadoo j ai 100Mo d espace libre j essai en ce moment de creer un forum j ai essayer d install mais les fichier php ressortent comme un fichier texte