Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bon j'ai quelque probleme avec ma debian

Premierement, j'ai installer le drivers ALSA pour le son j'ai ajouter mon compte utilisateur au group audio et poutant seul root peut avoit du son

quand je lit un MP3 avec music123 (je suis qu'en console pour l'instant sur mon compte ca me fait que ca peut pas ouvrir le peripherique son par defaut alors que sur root aucun probleme

Deuxiement , quand je fait cdrecord -scanbus , ca le dit qui'il peut pas trouver de fichier ou de repetoire et ca me sort une erreur avec le scsi pourtant j'ai bien comfgurer tous ce qui a un rapport avec l'emulation scsi ds le noyau (version 2.4.22) donc si vous pouvez m'aider ca serai bien

Posté(e)

//pas trop de temps, je vais faire court

ALSA => vérifies les appartenances et droits des /dev/audio*

(quels drivers alsa as tu installé? les debian ou les tgz de www.alsa-project.org ?

as tu éxécuté snddevices après l'install des alsa-driver?)

SCSI => essayes d'ajouter un append dans menu.lst de grub

## ## Start Default Options ##
## default kernel options
## default kernel options for automagic boot options
## e.g. kopt=root=/dev/hda7 ro
# kopt=root/dev/hdd5 hdx=ide-scsi

avec les bon hdxx concernant tes périphs recquierant l'émulation scsi (je crois me souvenir que la racine de ton système est sous hdd5)

Posté(e)

pour ALSA c la derniere version sur leur site si je me suis pas trompé (la 9.7a )

et j'ai suis la procédure de via-ecp pour l'installe de ALSA qui marche tres bien en root

pour emulation scsi merci je vais essaye quand j'ai plus de tps

sinon tu connait pas l'option pour avoir les frame buffer pour la console enfin pour avoir le pinguin au demarage et tous et tous (perdu suite a la compilation de la 2.4.22)

Posté(e) (modifié)

bon mon prob de son est regler (il fallait juste redémarer XD ou fermer les sections XD)

pour l'emulation scsi je suis en bonne voit (j'ai pas fait exatement comme toi GreyWolf desoler mais je pense que ca va marché) [EDIT] : et ca marche

sinon j'ai un probléme avec L'usb (genre Chipset VIA et modem ADSL gourmand) et le fait de laisser le modem seul branché sur l'adsl ne regle pas vraiment le probléme (ca coupe moins mais comme même)

Modifié par dani482
Posté(e) (modifié)

bon maintenant le CDROM ne veut plus se monter depuis que j'ai installer l'emulation scsi (il me sort lors du montage du cd que c pas une ope permise et me dit que je doit avoir trop de peripherique monté enfin truc ds le genre)

sinon j'ai changer le module UHCI (j'ai pris l'alternatif JE pour voir si ca resu mon prob) mais bon j'ai eu plusieur erreur genre modem non trouver/qui se bloque , DHclient qui bloque donc c genial lol enfin peut-etrr que si je retourne sur linux ca marchera cette fois

[EDIT] pour le modem c plus ou moins reparer (tjr le probleme de "deconnection" mais bon) sinon pour le probleme de montage du lecteur de CD j'ai ca comme message d'erreur :

ide-scsi: hdc: unsupported command in request queue (0)
end_request: I/O error, dev 16:00 (hdc), sector 64
isofs_read_super: bread failed, dev=16:00, iso_blknum=16, block=32
mount : type fs incorrect, option incorrecte, superbloc incorrect sur /dev/cdrom,
      ou trop de systèmes de fichiers montés
      (could this be the IDE device where you in fact use
      ide-scsi so that sr0 or sda or so is needed?)
zsh: exit 32    mount /cdrom

Modifié par dani482