Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible d'installé XP, aidé moi je craque !

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà dès que j'installe Windows XP (SP1) en bootant sur le CD,

je reste bloqué sur le premier message :

"Le programme d' installation inspecte la configuration matérielle de votre ordinateur …"

Ma config :

Gigabyte 8KNXP, P4 3.06b, 2 x 512 Mo (PC3200, PQI)

Graveur Plextor IDE DVD-RW/DVD+RW 708A

Lecteur DVD ROM IDE Toshiba

Graveur Plextor SCSI 12/4/32

Carte SCSI U160 Adaptec

Carte vidéo All in Wonder Radeon

J'ai commencé par la mise à jour du bios,

J'ai fait un memtest pour voir si c'était un problème de mémoire, je l'ai laissé tourné toute la nuit, aucune erreur sur tous les tests mémoire...

J'ai racheté une carte graphique (Saphire 9600) => toujours le pb

J'ai racheté 512 Mb de RAM (PQI) toujours pareil !

Le plus surprenant c'est que j'ai une image ghost de windows XP que je redescend, et cela se passe bien, il reconnait la carte vidéo et la nouvelle carte mére... mais c'est pas tres propre, donc j'aimerais bien pouvoir reinstallé Windows XP de A à Z avec le CDROM adhoc.

J'ai aussi essayé les disquettes de boot d'install WinXP et çà plante dés le chargement de la premiere disquette !

J'ai essayé d'enlever la carte SCSI, et j'ai le même pb aussi...

J'ai essayé de desactivé tous les composant de la carte mére via le bios :

Firewire, USB2.0, ACPI.... toujours pareil !

Quelqu'un aurait une solution pour verifier ma carte mere ou pour passé cette phase de reconnaissance du materiel sur le CD de Boot de Windob XP ?

Aider moi, je craque ...

Invité chatalors
Posté(e)

essai de refaire l' installation en laissant seulement connecter 1 Disque dur + 1 lecteur et la carte video

enlève tous le reste de ta tour

et retante ta chance...

Posté(e)

Tenez vous bien...

J'ai juste remis les parametre à Optimize default bios ! et c'est passer comme une lettre à la poste ....

2 jours de perdu à cause d'une connerie pareil... Gigabyte, c'est quand meme des Gigacrétins, faut l'avoué ! :-(

Allz savoir ou étais le pb maintenant.... :P

Enfin je vais pouvoir gouté au joie de ma nouvelle machine.