Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

COmment savoir si du matos est cassé ?


oux2

Messages recommandés

bon j'ai des probleme dans le vxd vmm, mais j ai remis tous les drivers posible pour ma carte grafik, pour ma carte mere, et j'ai reinstallé win 98 Se pour plus de stabilité apres avoir formaté. Mais a chak fois ke je lance un jeu ca plante, et unikment kan je veux lancer un jeu !!!

 

alors dois je penser que qquchose est cassé, est ce possible qu'il y ai un probleme de connectique, ou dois je me faire sauter la cervelle ?

 

merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème se passe que sous les jeux, à mon avis c'est tob processeur qui chauffe trop, vérifie ça température; ou peut-etre que c'est le voltage de ta carte-mère qui n'est pas assez élevé, dans ce cas augmente très légèrement la tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

be oui c ca le pire, c que j'ai bien vérifié les vxd manquant, et apparement c bon.

 

par contre pour le processeur ki chauff, je sais pas du tout comment faire pour savoir sa temperature ou pour baisser la tension...

 

fo surement ke je cherche sur ce super site pour trouver icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça ne plante que quand tu lances des jeux, je soupçonne plutôt un problème au niveau de la 3D. Tu dis que tu as mis à jour tous les drivers, mais est-ce que tu es allé voir sur le site du fabriquant du chipset ? On y trouve parfois des infos intéressantes.

 

 

 

C'est quoi ta config (carte mère, carte graphique, processeur...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=>toflanderneau

 

 

 

oux2 a dit "mais j ai remis tous les drivers posible pour ma carte grafik, pour ma carte mere, et j'ai reinstallé win 98 Se pour plus de stabilité apres avoir formaté"

 

 

 

Donc ça ne peut pas etre ça.

 

 

 

Si ça ne plante que quand tu lances des jeux, je soupçonne plutôt un problème au niveau de la 3D

 

 

 

Oui c'est vrai, le problème me fait bcp penser à un problème de température, quand la carte graphique est utilisé pour les jeux, le processeur est alors plus sollicité, ce qui fait que la température que dégage le processeur augmente, et si il est mal refroidi, le PC plante.

 

Et dans le même cas, si le voltage du processeur n'est pas assez élevé, le PC plante aussi.

 

 

 

J'avais eu exactement le même problème après avoir augmenter le voltage, il ne plantait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi une fois j'ai eu ce probleme tous les jeux plantaient !!!

 

J'ai changé les drivers mis a niveau le bios de ma carte graphique...

 

Apres moults experience je me suis rendu compte que le pb venait de ma carte son ,

 

une guillemot maxi isis xl celle avec le sampleur integre.

 

et ben oui c'est elle qui prenait toute les ressources au lancement d'un jeux apparement

 

Donc,maintenant quand je veus jouer ,je passe par le chip de ma carte mere (onboard sound)

 

 

 

Et depuis plus de probleme,voila j'espere que pour toi aussi ca serat le meme probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...