Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, j'ai testé le niveau de sécurité de mon PC grace au site pcflank.com (en angalis malheureusement)

Je suis équipé avec Zone Alarme

Bref il me dit que tout est ok sauf au niveau de mon browser

"votre ordinateur peut sauvegarder des cookies sur votre dur "

"Vous devez installer firewal. Si vous avez déjà un firewal, il faut le programmer pour bloquer les cookies. _ vous pouvez aussi bloquer les cookies de votre browser".

Posté(e)

je reprend car j'ai fais une fausse manip

Salut, j'ai testé le niveau de sécurité de mon PC grace au site pcflank.com (en angalis malheureusement)

1 - "votre ordinateur peut sauvegarder des cookies sur votre dur "

Recommendations

"Vous devez installer firewal. Si vous avez déjà un firewal, il faut le programmer pour bloquer les cookies. _ vous pouvez aussi bloquer les cookies de votre browser".

=> comment je bloque avec ZA (version gratuite)?

2 - "Votre browser indique des informations privées (appelées le 'referrer ') sur les sites précédents que vous avez visités"

Recommendations

"Nous vous conseillons d'obtenir un firewal. et le programmer pour bloquer la distribution d'une telle information (referrer)"

=> même question, comment je fais avec ZA?

merci

Posté(e)

sinon changer de navigateur pour quelquechose qui gère correctement les cookies et le $referrer

Posté(e)

C'est bon Tesgaz, j'ai déja les deux articles auxquels tu fais référence

pour ZA ma config est OK, je suis protgé le test me le confirme, je voudrait juste amélioré ma config en masquant des ports (actuellement il ne sont que fermés)

L'article sur la protection des PC est super sauf que moi je suis en réseau

Je vais quand meme essayer de amsquer quelques ports.

Si tu as le même article en stock mais avec un réseau, je suis preneur.

mon pb est plutot avec le navigateur utilisé (IE6), Greywolf tu propsoe quoi qui gère correctement les cookies et le referrer?

ya t-il moyen de faire quelque chose avec ZA de ce coté la.

merci

Posté(e)

avec ZA (ou quelque autre firewall) ça m'étonnerait puisque c'est un problème qui touche l'application en elle même qui est autorisé au travers du FW.

=> au choix mozilla ou opera (je te laisse trouver les sites via google)

Invité rootkit
Posté(e)

"votre ordinateur peut sauvegarder des cookies sur votre dur "

je reprend pas se ka dis mon collaborateur Tesgaz ... c parfait

Sinon ke de changer de browser pour autre chose ke intermerde exploer ... C vital ...

Mozilla... blackdiamond ... Firebird ... ou ....... Opera : / c deja bien mieux nivo secu : )

++

Posté(e)

Tu peux aussi utiliser le proxomytron qui bloque complètement les referer après configuration, et qui peux permettre de gérer les cookies.

Ceci dit, bloquer complétement les cookies n'est pas toujours une bonne idée, ainsi zebulon utilise un cookie pour savoir quels topics tu as lus.

A toi de voir si tu veux un système complétement imperméable mais qui peux géner ta navigation sur internet.

Posté(e)

j'ai téléchargé Mozilla je vais me l'installer et tester ça

sinon le but n'est pas bloquer tous les cokies mais de faire le tri en effet seul quelques un m'intéresse

merci