Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Blem, avec un Schareware

Messages recommandés

Posté(e)

Aujourd'hui, j'ai le problème suivant qui ce passe avec un Schareware, 30 jours gratos, c'est un logiciel de gravure. J'ai voulu m'en débarasser par Ajout/Suppr. de prog.Jusque là c'est cool. Mais j'ai remarqué que lorsque je faisias un clic droit sur un fichier, ben dans la liste apparait toujours Copier vers "Copy to cd" qui est donc ce log. Je suis passé par Prog.Files et j'ai trouvé Vso qui est son Prog. J' ai voulu le supprimer et me réponds " Impossible de supprimer: acces refusé, vérifier que le disk n'est pas plein, ou protéger en écriture et que le fichier n'est pas utilisé actuellement. Alors j'ai supprimé un par un les fichiers jusqu'a celui qui résiste qui est représenté avec des engrenages, il s'appelle CtcdSchell.Dll

Je pense que je n'arrive pas à l'enlever justement à cause de sa présence dans le clic droit. Je suis passé également par le registre, j'ai supprimé mais...il revient.

Que faire? :P

Posté(e)

Salut,

verifies qu'il n'est pas dans la liste de démarrage en passant par executer : msconfig =>demarrage

auquel cas tu le supprimes de la liste

Posté(e)
:P Ecoute à priori je n'ai rien vu qui ressemble Ctcfd.exe, maintenant il se peut qu'il soit sous autre chose, mais je ne saurai quoi. Autrement j'ai quasiment plus de trace de lui sur le P.C hormis dans le menu défilant de mon clic droit. :-(
Posté(e)

salut,

tu vas dans ta base de registre, et tu effectues une recherche complète:

Ctcfd.exe ou le nom de ton logiciel

et tu supprimes les clés qui correspondent

Posté(e)

vas voir si tout est bien viré dans ta BDR

tu fais executer/HKLM/sofware/microsoft/windows/CurrentVersion/uninstall

et tu supprimes toutes traces de dossier si il y en a encore de ton shareware