Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

HP Deskjet 840 c.

pas que ce soit un tres gros probleme mais plutot penible.

il n'y as pas si longtemp quand je voulait imprimer l'imprimante s'allumer toute seule comme une grande et imprimée une page.

maintenant elle ne s'allume plus toute seule et me me dit probleme de communication verrifier bla bla bla .Donc je change le cable et la toujour le meme probleme alors j'installe les nouveau pilotes mais toujour pareil.

donc je me dit je vais l'allumer moi meme et la le voyant de marche clignote comme quand je lui demande d'imprimer elle prend une feuille alors que je lui est rien demander ,ce bloque et me dit qu'il n'y a plus de feuille.

Donc je lui dit que si il y en a et la elle me donne la feuille qui etait coincée et tout redevient comme avant.

ensuite plus de probleme je peut meme l'eteindre ca foncyionne correctement tout ca pourdire que c'est a chaque fois que mon pc est ralumer elle me chante la meme chançon.

Voila.

Posté(e)

Salut,

tu es sous XP ?

dans les services, verifies que le spooler d'impression est en :automatique et démarrer

Posté(e)

Si ton imprimante est relié par USB

1 - Tu vires tout les fichiers qui sont dans la file d'attente

2 - Tu eteins ton imprimante

3 - Tu supprimes l'imprimante

4 - Tu t assure que le port USB fonctionne - au besoin tu le supprime et tu relance Win qui va te les remettre d'aplomb

5- un fois USB OK tu allumes ton imprimante et WIN doit la détecter et reinstaller les drivers - au besoin tu dois les fournir -

6 - Test de page et ça doit sortir

Posté(e)

http://h20015.www2.hp.com/fr/documentIndex...docparent=solve

Regardes le lien au dessus, tu y trouveras des conseils pour ton dépannage.

Si ton imprimante est en usb, il est important de mettre à jour les pilote de la carte mère et du controleur usb.

Si elle est en parallèle (plus probable), le bios doit être configuré pour que le port parallèle soit en ecp ou en ecp/epp, et si tu es sous 2000 ou xp, va dans le gestionnaire de périphérique, dans les propriétés du port parallèle, cliques sur paramètres du port et active: "utiliser toute interruption attribuée au port" et "activé la détection plug and play héritée".

Posté(e)

alors,

j'ai etait faire un tour sur le site de hp et celon eux il faut que j'emmene mon imprimante a reparer alors je me dit que je vais continuer a m'en servire comme ca et puis tanpis.on verrat bien combien de temps ca vas durer avant qu'elle tombe vraiment en panne,en tous cas merci a tous et @+.

Posté(e)
alors,

j'ai etait faire un tour sur le site de hp et celon eux il faut que j'emmene mon imprimante a reparer alors je me dit que je vais continuer a m'en servire comme ca et puis tanpis.on verrat bien combien de temps ca vas durer avant qu'elle tombe vraiment en panne,en tous cas merci a tous et @+.

Ton imprimante n'est PAS en train de tomber en panne, elle a simplement un problème de communication.

Un défaut de détection de papier n'est pas forcément du à un capteur en panne mais peut aussi venir d'une mauvaise communication (par exemple quand j'avais ma canon bjc 240, elle me le faisait systématiquement si le port parallèle était mal réglé dans le bios).

Tous les autres symptomes que tu as évoqués sont typiques d'un mauvaise communication.

J'ai travaillé pour la hot-line hp pendant deux ans, et pas beaucoup de leurs agents pouvaient rivaliser avec moi sur le plan technique, pourtant je ne suis pas le meilleur du forum, de plus la doc que tu trouves sur le site hp est rédigée par les mêmes agents donc elle est à prendre avec des pincettes.