Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Je suis nouveau ici et je vais fêter ça par une question bête :

comment sécuriser l'ouverture d'un répertoire sous Windows XP sp1 en lui attribuant un mot de passe ?

Mon disque durs est formaté en NTFS, il n'y a qu'un seul compte utilisateur de configurer sur mon pc et je ne suis pas en réseau.

Voila ...

J'attends vos réponse :P

Posté(e)

Merci, j'y ai pensé, mais je ne veux pas le compresser ... c'est un répertoire où je classe mes docs pour le boulot que je modifie tout les jours ... je ne veux pas avoir à effectuer 36 manips avant de pouvoir bosser dessus ...

Posté(e)

tu crées un nouveau compte et tu mets ton répertoire dedans, tu lui donne les droits uniquement pour cet utilisateur, et tu supprimes tout les autres

Posté(e)

Mouais, j'aime pas trop la géstion des comptes utilisateurs sous XP ...

ça n'éxiste pas alors, le mot de passe sur un répertoire ?

En tout cas, sympas, je post une question et 2 minutes après j'ai une réponse ... cool ! :P

Posté(e)

Sinon, il existe des logiciels comme celui ci :

FolderLock,

vous permet de protéger par un mot de passe vos fichiers et vos dossiers en vous permettant de choisir parmi trois modes différents pour les verrouiller : "accès non autorisé", "lecture seule" ou même "fichier caché" (totalement, de tous les programmes, incluant Windows).

FolderLock vous donne la possiblilté de bloquer les fichiers ou dossiers selon l'utilisateur connecté ou sans vous soucier de qui est connecté.

http://telecharger.caloga.com/logiciel-win...folderlock.html

() shareware

Posté(e) (modifié)

yop Metalcoolik

BIENVENUE SUR ZEB ALORS

Une fois de plus on peut voir que tout le monde est comblé sur ces forums. Les réponses fusent!!!!!

++

Modifié par Roms2k