Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows Update / windows XP PRO

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'espère juste avoir posté au bon endroit, désolé de m'être trompé dans le cas contraire.

Voilà, depuis hier, je n'arrive plus à lancer Windows update de mon PC sous

Windows XP PRO donc, je ne me connecte plus aux serveurs de Microsoft pour télécharger les mises à jour. Avec mon 2ème PC en réseau, tout marche parfaitement. Le message d'erreur renvoyé par IE est : impossible d'accèder au serveur distant.....etc

Je précise que le PC en cause peut surfer sur IE sans aucun problème et que je peux aussi télécharger sur de nombreux sites (j'ai fait des tests). Il n'y a visiblement que Windows Update qui s'obstine à ne pas fonctionner normalement.

Quelqu'un pourrait il m'aider svp ?

Ou bien,

Une solution de remplacement (sans passer par Windows Update, mais je ne préfère pas) ?

Merci d'avance,

:P

Modifié par drahcir

Posté(e)

Tres curieux que cela se produise "comme ca" du jour au lendemain...neanmoins Verifie avec GPEDIT.MSC dans Configuration utilisateur-> Modele d'administration-> Composant Windows->Windows Update que la restriction n'est pas active !

sinon regarde sur l'excelent site du ZEBULON, je suis sur que la cle a modifier dans la BDR est citee quelque part :-( Une cle du type WUAUSERV ou un truc comme ca...

A+...Jill :P

Posté(e)

J'ai trouvé !

En fait, j'avais réglé Kaspersky Anti-Hacker sur HAUT. En rabaissant le niveau de contrôle à moyen, j'ai pu lancer Windows Update.

Je ne sais pas si c'est normal en tout cas maintenant ça marche.

Merci pour vos réponses rapides et sympathiques.

A bientôt,

Drah

Posté(e)

lol...pourquoi chercher midi a 14h !! :P