Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mémoire virtuelle de XP et NTFS


Grand Canyon

Messages recommandés

Allo

 

Premièrement Bravo pour ce magnifique site plein de trucs, astuces et autres WOWWW :-(

 

En me promenant sur le net j'ai trouver ce site Aide Windows . net il parle aussi de truc sur le registre et autre...

 

Voici ma question :-P

 

Avez-vous déjà entendu parler qu'il serait préférable de laisser la partition ou disque en FAT à l'endroit ou se trouve le fichier de la mémoire virtuelle de XP

  • Voici un extrait:
     
    Remarques sur la mémoire virtuelle sous Windows XP :
     
    La mémoire virtuelle est contenue dans le(s) fichier(s) pagefile.sys.
     
    Pour de meilleures performances :
     
    1- la mémoire virtuelle doit être placée sur un disque différent de celui qui contient Windows XP
    2- le disque, ou la partition, contenant la mémoire virtuelle ne doit pas être en NTFS

Le point ( 1 ) je le savais mais c'est la premiere fois que j'entend parler du point ( 2 ) ??? est-ce vrai ???????

 

J'ai 2 disque dur de 20gig chacun qui tourne à 7500 rpm et donc le XP est dans une partition sur le premier disque dur et j'ai modifier la mémoire virtuelle pour le mettre sur le 2ieme DD dans une partition aussi (ex: c: est XP et d: est le mémoire virtuelle) il me reste E,F,G,H et aussi je l'ai fixer a 512mg

 

mais la partition du "swap" est en NTFS et avant de la modifier pour du Fat je voulais savoir si vous aviez déjà entendu parler de cela et si sa fontionne vraiment.

 

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais bon désolé si cette question a déjà été poser mais je n'ai rien trouver ici sur ce sujet.

 

Merci d'avance pour votre temps à lire ce message et pour vos réponse futur :P

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui, j'ai déja vu ça sur le site de jcb

FAT (16 ou 32) n'est donc à conserver que :

 

    * si on a un système multiboot (partage de partitions avec des systèmes d'exploitation non "NT")

    * pour la partition de SWAP (fichier pagefile.sys).

      En effet, dans une partition  NTFS, la copie de la MFT se trouvant en plein milieu, cela fragmenterait le fichier de swap en 2 parties, ce qui n'est pas bon au niveau performances.

la source de JCB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui, j'ai déja vu ça sur le site de jcb

FAT (16 ou 32) n'est donc à conserver que :

 

    * si on a un système multiboot (partage de partitions avec des systèmes d'exploitation non "NT")

    * pour la partition de SWAP (fichier pagefile.sys).

      En effet, dans une partition  NTFS, la copie de la MFT se trouvant en plein milieu, cela fragmenterait le fichier de swap en 2 parties, ce qui n'est pas bon au niveau performances.

la source de JCB

Effectivement, si tu laisses le swap sur la partition NTFS, et que tu utilises un outil de defragmentation, tu verras que le fichier est coupe en 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-P Allo :P

 

tesgaz: merci pour le lien, je l'ai survoler rapidement cet apres-midi et OUFFFF il y a du "stock" comme on dit.

 

laubean: Oui j'ai déjà remarque cela sur ma partition de swap et je me demandais pourquoi il ne recollait pas les morceau.

 

J'aurais une sous-question:

 

Étant donner que je n'utilise pas de multiboot. Ma machine fonctionne seulement avec l'OS XP . Est-ce que je devrais mettre ma mémoire virtuelle (swap) en FAT (16 ou 32) ou je peux la laisser en NTFS. :-P

 

Merci d'avance pour les réponses à venir !!!!! :-(

Modifié par Grand Canyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je te conseillerai quand même le contraire à savoir conserver ton swap sur un autre disque mais en NTFS....

 

La raison est simple: ta partoche swap sur l'autre disque dur sera au maximum de 512Mo (vérifie la charge de ton swap en pleine bourre et tu verras que tu n'a pas besoin de plus que ça).... Avec une partoche aussi petite Fat va t'obliger à utiliser des clusters plus grands en Fat qu'en NTFS (taille mini:4Ko je crois contre 256 sur fat), du coup NTFS va utiliser l'espace de ton swap de manière beaucoup plus rationelle et efficace que Fat. Ce qui implique des performances meilleures en lecture comme en écriture.

 

A noter qu'avec des outils de defragmentation tels que o&o, ou encore pagedefrag tu va pouvoir quand même defragmenter ton swap de manière efficace, même si comme te l'on dit Tegaz et Laubean le mft sera toujours planté au milieu.

 

Un edit juste pour te dire qu'en NTFS je te conseille de désactiver la génération de noms 8.3 pour Dos.

Modifié par bouli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je suis newbie en forum et ravi d'avoir trouvé ce site où il y a des connaisseurs il semblerait...

 

Par rapport à la mémoire Swap c'est quoi la conclusion alors? NTSF c'est mieux pour finir?

Ailleurs qu'ici on m'a répondu qu'avec les bécanes actuelles il valait mieux laisser gérer ça par Windows... que ça allait très bien!

Je pense que je vais faire ça en ce qui me concerne, car mon 2e disque dur (celui ou je pensais mettre la partition Swap) est sur un rack amovible. Du coup si j'utilise mon PC sans ce rack, qu'avec 1er disque dur (qui a l'OS), Windows n'aura plus d'emplacement pour y mettre la mémoire Swap! Ou est-ce que Windows est capable de réafecter la Swap par lui-même? Sur c: p. ex.?

 

Bouli> c'est quoi ça, la génération de noms 8.3 pour Dos?!

 

D'avance merci pour vos commentaires!

 

++

 

BaK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La génération de noms c'est ça :

Par défaut, NTFS génère toujours des noms courts (format 8.3 : 8 caractères suivis d'un point puis d'une extension de 3 caractères) pour chacun des fichiers.

 

Ces noms sont générés pour conserver la compatibilité des clients MS-DOS et Windows 3.x. Si tu n'as pas de réseau avec de tels clients ,tu peux désactiver cette génération de noms au format 8.3. Le système de fichier n'en sera que plus rapide car la génération des noms sera allégée (création du nom long uniquement).

 

 

Pour faire la modification

executer : regedit

Allez à la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Filesystem

Modifies la ligne: NtfsDisable8dot3NameCreation à la valeur DWORD 1.

Actualises et reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo :y:

 

Je tiens à corriger une erreur de ma part.... je n'ai pas 2 DD de 20 GIG chacun mais 1 DD de 10 GIG et 1 autre de 20 GIG pour total de 30

 

Voici leur config

 

 

* Le premier (le 10 GIG) est partitionner en 2:

  • - Partition primaire:
    C: de 4.84 GIG [NTFS] (l'os=XP)
     
    - partition Étendu:
    E: de 7.71 GIG [NTFS]

* Le 2ieme (le 20 GIG) est partitionner en 4:

  • - Partition primaire
    D: 1.74 GIG [NTFS] (partition du swap de 512 Mo)
     
    -Partition Étendu:
    G: 9.76 GIG [NTFS]
    H: 6.23 GIG [NTFS]
    F: 1.38 GIG [NTFS]

Donc voici pourquoi la partition du swap est si grande....

 

J'ai fais des modif afin que sur cette partition il y a un

 

- Temp

- Temporary Internet Files

- Le swap de 512 Mo

 

Ainsi tout ce qui ce rapporte au fichier temporaire d'internet , des programme... sont tous stocker sur cette partition. (Exemple Photoshop le temp est configurer à cette endroit aussi) Donc voilà pourquoi ma partition est aussi grande que cela.

 

Mais est-ce que je fais bien, ou dois-je rapetisser la partition swap, et en créer une nouvelle pour les temp.

 

J'ai 256 Mg de Ram donc j'ai mis le double en swap.

 

je suis sur un réseau et il y a 3 ordi en tout, 2 avec XP et un avec W98se donc pour le 8.3 ??? je le laisse ou bien je peux l'enlever.

 

Merci de m'éclairer de votre connaissance WOWWWWWWWWW j'adore ce site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...