Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mémoire virtuelle de XP et NTFS


Grand Canyon

Messages recommandés

Bonsoir Grand Canyon, tesgaz, laubean, Bouli, BaK, bonsoir à tous,

- Temp

- Temporary Internet Files

- Le swap de 512 Mo

Je ne trouve pas génial, personnellement de mettre ces 3 parties sur un même disque !

En effet, je pense qu'en cas de swap, le système aura à faire travailler intensément ses têtes de lecture pour jongler avec les accès à ces 3 catégories de données ! la partition dans laquelle il y a Windows sera moins sollicitée... à mon avis, l'intérêt de mettre le swap sur un autre disque est de séparer la mémoire virtuelle des répertoires temp et TIF !

 

Grand Canyon... je suis content que tesgaz t'aie appris l'existence du site de Jean-Claude Bellamy, la référence de beaucoup d'informaticiens Français... site que j'ai indiqué à beaucoup d'Américains ! je ne vais pas écrire des lignes et des lignes sur JCB mais : compétence, générosité, décontraction, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo

 

Et bien ipl_001 tu as raison :-( je n'avais pas penser à cela lorsque j'ai fais cette partition, je gache l'effet escompter en y mettans le TIF et Tmp sur la meme partition que le swap.

 

Alors si je comprens bien, je peux réduire la taille de la partition D: qui est de 1.74 GIG [NTFS] et la réduire à 600 MEG pour recevoir le swap de 512 meg. ou je peux la faire de 512 meg également (je ne pense pas, je pense que je dois y laisser un jeu comme on dit)

 

Donc si je fais une partition de 600 Meg pour le swap, avec bien sur un swap FIXE de 512 MEG, alors dois-je laisser en NTFS ou je mettre en FAT, (ou bien BOULI à raison et je serais mieux de la laisser en NTFS aussi?)

 

Et aussi:

 

Avec le restant je peux faire une nouvelle partition (par exemle i: NTFS) et y mettre le TIF et TEMP, ou je serais mieux à la place de grossir ma partition C: de windows et laisser le TIF et TEMP dans windows ?

 

lollllll je vais finir par ne plus avoir de question a ce sujet...... Bien évidemment je prends toutes les suggestion, réponse, avant de faire quelque modif que ce soit.

 

Merci à tous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grand Canyon, tesgaz, laubean, Bouli, BaK, bonjour à tous,

 

Swap, Temp et TIF dans la même partition ou pas... si tu les laisses sur le même disque, c'est pareil !

A mon avis, il faut séparer sur un disque : Swap, sur un autre : Temp et TIF (et Windows) ; mais, je voudrais des avis contraires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Ne t'en fais pas ipl_001 bien évidemment que je l'aurais fais sur un autre disque dur.... car, je disais que je laissais le swap sur le 2ieme disque dur en d: et que le TIF et Temp je les remettais dans windows. (donc sur le 1er disque dur), mais MERCIIIIIIII de spécifier car je dois admettre que si mon windows aurait été sur le meme DD que le swap alors j'aurais surement fais cela (je l'aurais mis dans windows mais il aurait encore été sur le meme DD que le swap)

 

Je n'ai pas fais de changement pour le moment comme tu dis j'aurais moi aussi avoir des avis (sois contraire avec explication) ou ( meme avis avec appuie)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...