Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Non Réception des fichiers liés

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai créé une adresse électronique sur wanadoo mais j'utilise Outlook express pour lire mes messages.

Certains fichiers liés comme les diaporama de powerpoint ou les vidéos (PPS), y compris certains fichiers word avec mots de passe ne me parviennent pas et sont apparemment bloqués par wanadoo.

Si quelqu'un a une petite idée ou une plus grande pour résoudre ce problème, j'en serai très heureuse car il n'y a rien de plus agaçant :-( que de ne pouvoir lire les documents attachés.

Merci à l'avance !!!!

Talou

:P seulement après la réponse !!

Posté(e)

A mon avis le bloquage ne viens pas de Wanadoo mais d'Outlook express.. Essaye de configurer un autre client de messagerie (par exemple le client Netscape) je suis certain que tu n'auras plus de problème... Il y a sûrement une option sur Outlook qui permet de ne pas filtrer les pièces jointes mais n'utilisant plus ce "logiciel" (C'est fou comme j'ai moins de problèmes sur mon réseau depuis aue je l'ai interdit dans mon entreprise LOL) je ne sais pas te renseigner à ce niveau...

Posté(e)

Allo

Comme a dit Basphet moi aussi je ne pense pas que le blocage provient de wanadoo mais plutot de ton Outlook.

Va vérifier ceci:

Dans outlook Express:

• Ouvre outlook
    ensuite fais, OUTILS - OPTIONS... - Choisi l'onglet SÉCURITÉ.

Dans la section (Protection Antivirus) il y a une case a décocher

C'est : Ne pas autoriser l'ouverture ou l'enregistrement des pieces jointe susceptible de contenir un virus.

Alors décoche cette ligne et voila, maintenant tu va pouvoir recevoir tes piece jointe.

Le hic c'est que les virus (en piece jointe) tu va les recevoir aussi.... donc n' ouvre (ou) enregistre jamais une piece jointe un peu bizarre.

Posté(e)

Bonsoir talou, Basphet, tesgaz, Grand Canyon, bonsoir à tous,

Je pense, comme dit ci-dessus que c'est un coup d'OE v6.0 et Grand Canyon t'indique la procédure... si tu veux conserver le blocage standard (si les pièces jointes sont ultra rares), tu peux aller récupérer tes pièces jointes directement sur Wanadoo.