Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

conseil graveur dvd j pige rien + -?

Messages recommandés

Posté(e)

voila je voudré prendre un graveur dvd mais je voi qui en a plien dvd+ dvd- et qui font les 2

les dvd vierge sont plus chere en + ou en - la qualité est la meme?

donner moi des renseignement et aussi pour l´installation je le met a la place de mon lecteur dvd c tout, il sera reconnu mon logiciel nero 5.1 fonction avec?

merci

voila se que je vé prendre

Famille: Graveur

Constructeur: GÉNÉRIQUE

Désignation: IDE DVD±R/RW 4X IIsonic (bulk)

Disponibilité: en stock

Caractéristiques:

- Type : graveur de dvd DVD±R/RW

- Interface : Ide

- Format écriture : DVD-RW/-R, DVD+RW/+R, CD-R, CD-RW

- Taux de transfert (écriture) : DVD+R 4x/DVD+RW 4x, DVD-R 4x/DVD-RW 2x, CD-R 24x/CD-RW 10x

- Vitesse de lecture : DVD-ROM 12x, CD-ROM 40x

- Temps d'accès moyen : DVD : 130 ms, CD : 100 ms

- Mémoire tampon : 4 Mo

- Format lecture : DVD-ROM, DVD-Video, CD-DA, CD-ROM (XA), CDExtra, CD Vidéo, CD Photo, CD Text

Méthodes d'écriture :

- DVD-R : Disc-at-Once, Incremental recording, Multi-border recording

- DVD-RW : Restricted Overwriting, Incremental Write

- DVD+R : Incremental Write (Multi session support)

- DVD+RW : Random write

- CD-R/RW : Disc-at-Once, Track-at-Once, Session-at-Once, Packet Writing (Multi session support)

Posté(e)

Alors la différence netre les + et les - sont minimes juste quelque amélioration de qualité pour les moins donc en résumer. On trouve sur le marché pratiquement que des dvd + qui sont très bien et moins cher que les moins. et pour ton lecteur dvd je te conseille de prendre le dernier nero ou le 5.5..... . pour la reconnaissance il n'y a pas de problème sa ira.

Posté(e)

il existe deux normes:

DVD-R/RW

conçu par le DVD Forum (Hitachi, JVC, Matsushita, Mitsubishi, Pioneer, Thomson, Time Warner, Toshiba, Sony)

DVD+R/RW

conçu par le DVD+RW Alliance (Dell, HP, Philips, Sony, Thomson, Yamaha, Ricoh, et Mitsubishi Chemical (Verbatim))

pour en savoir plus

Compatibilité des lecteurs de DVD avec les différents standards :

DVD Player VCD,SVCD,CD-R/W,DVD±R/W Compatibility list

Posté(e)

ok merci (une fois de plus je suis ravis de se site et du forum ou les personnes aides trs bien les gens :P .....

une derniere chose pour mon nero qui est un version 5. enfin sur le boitier c ecrit nero5 donc pour passer a une version fo que j'achete une version ou ca se telecharge gratuitement genre un patch?

merci encore

Posté(e)

g un ptit souci qd j'essai de graver avec mon graveur de dvd celui que je site plus haut

ben sa me met:

BURN PROCESS FAILED AT 2*

euh pkoi? g rien qui tourne d'autre avec se programme je grave avec nero 6

et autrement nivo branchement g mit mon graveur dvd en maitre et mon graveur cd en esclave les deux sont relier sur la meme nappe et g deux disque dure relier sur la lmeme nappe (il vont mieu mettre dd et graveurdvd maitre entre eux? ca peu venir de ca?)

autrement si c po sa que me conseillez vus chanher de log de gravure lequel pour les dvd?

merci

Posté(e) (modifié)

Fais des essais en débranchant le graveur de CD de la nappe IDE.

Tu peux essayer aussi avec une nappe 80 fils (ATA66) ou 40fils si tu utilises actuellement une de 80 fils.

Tu peux aussi, pourquoi pas, intervertir le graveur de CD et le graveur de DVD en mettant ce dernier en SLAVE.

Fais une tentative en mettant les cavaliers de tes deux graveurs sur CABLE SELECT.

As-tu installé les pilotes pour le contrôleur IDE et activé le DMA sur les graveurs.

fais une mise à jour de néro 6.

Modifié par gravier