Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fichiers CSS et frames


nico_be

Messages recommandés

Salut,

 

Voilà j'ai créé une page web comportant quelques frames et je rencontre 2 problèmes :

 

1) J'aimerais n'inclure qu'une seule fois le fichier CSS et qu'il soit pris en compte sur l'ensemble des frames. Est-ce possible ? Car pour le moment je dois inclure la balise <link> dans chaque page html.

 

2) J'aurais voulu accéder depuis ma frame du haut à des éléments de la frame du bas. Je pensais qu'en appelant document.nom_frame.element j'aurais pu agir sur celui-ci mais ça provoque une erreur... Est ce que je dois m'y prendre autrement ?

 

 

Merci d'avance

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) il faut creer une feuille de style, c'est a dire un fichier "style.css" et mettre dedans ce que tu as dans les balises <head>

et dans la balise <head></head> en lieu et place de ton style actuel tu places un lien

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="ton_dossier/style.css">

qui pointe vers ton fichier style.css ce qui fait que tu as juste ce fichier a modifier pour tout changer en une seule fois

 

 

 

2) il faut creer comme tu as du le faire un fichier footer

grosso modo ta construction ressemble à ca si tu as 1 frame en haut 1 sur le coté et une en bas.

<frameset rows="xxx,xxx,xx" border="0">
<frame name="heading" src="heading.html" marginwidth="0" topmargin="0" leftmargin="0" marginheight="0" scrolling="no" frameborder="no" noresize>
<frameset cols="xx,*" border="0">
<frame name="menu" src="menu.html" marginwidth="0" topmargin="0" leftmargin="0" marginheight="0" scrolling="no" frameborder="no" noresize>
<frame name="main" src="home.html" marginwidth="0" topmargin="0" leftmargin="0" marginheight="0" scrolling="yes" frameborder="no" noresize>
</frameset>
<frame name="footer" src="footer.html" marginwidth="0" topmargin="0" leftmargin="0" marginheight="0" scrolling="no" frameborder="no" noresize>

 

les X representent les pixels, et les valeurs 0 les bordures etc que tu modifies à volonté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de l'opération serait de pouvoir changer de feuille de style sur toute la page web (donc toutes les pages web composant les frames) via un bouton.

Sur une page simple, en mettant un id à la balise <link> avec une fonction en Javascript il y a moyen de faire cette opération. Mais là c'est vrai que j'ai plusieurs fichiers en html :P

 

Je n'ai pas d'idée... :-(

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...