Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

hal.dll c'est quoi ça ???

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

je suis sous os win xp pro depuis plus d'un 1 an et tout a toujours fonctionné à merveille ,ou presque(-des petits problèmes mais facilement réparables)

depuis une semaine, mon pc plante pour une raison obscure et m'oblige à une réinstallation. Impossible de relancer en mode sans échec ou dernière bonne config ou autre: le même message s'affiche tout le temps:

"windows n'a pas trouvé le fichier "hal.dll" et ne peut blabla blabla......"

après plusieurs formatages, défragmentations et scan antivirus , rien n'y fait: ma réinstallation tient le coup quelques heures, voire 1 jour pas plus.

Si quelqu'un a déja eu le même problème ou connaît une solution, je suis toute ouïe

merci

gilmic

Modifié par gilmic

Posté(e)

Salut,

le fichier hal.dll gère :

les caches externes

les horloges

les bus d'entrées/sorties

les registres de périphériques

les contrôleurs d'IRQ (interruptions)

les contrôleurs de DMA (Accès directs à la mémoire)

il est certainement corrompu, mais je ne comprend pas parce que si tu as reformater et que tu as le même problème, il est corrompu ou abimer sur le CD ou alors c'est ton disque dur qui a des secteurs défectueux,

Essayes un dépannage avec la console de récupération

faire un CHKDSK /R déja pour réparer les secteurs défectueux devrait en dire un peu plus

pour installer la console de récuperation :

Inséres le CD Windows XP dans ton lecteur

cliques sur Démarrer => Exécuter.

et tu tapes D:\i386\winnt32.exe /cmdcons où (D correspond à la lettre de ton lecteur de CD).

Une boîte de dialogue va s'ouvrir tu confirmes l'installation. Cliques sur Oui pour commencer l'installation

reboot le PC

au prochain démarrage tu auras l'entrée "Console de récupération Microsoft Windows" en plus

voila

Posté(e) (modifié)

Salut gilmic,

À ta place, je passerait un petit coup de mem86 pour vérifier ta mémoire vive et un petit coup de l'utilitaire pour disque dur disponible sur le site constructeur de ton disque dur. Peut-être que des secteurs erronés te causent ces problèmes.

Si le test de mémoire trouve des secteurs erronés, change la.

Si le disque dur a des secteurs défectueux, essai le low format.

Bon avec toutes les solutions énumérées tu as de quoi t'occuper.

Bonne journée et bonne chance.

Modifié par virendill
Posté(e)

Bon avec toutes les solutions énumérées tu as de quoi t'occuper.

effectivement, j'ai à m'occuper et je vous remercie d'avoir répondu si rapidement (en fait, j'ai dû refaire une x ème installation mais je commence à en avoir l'habitude loll)

toutes vos indications m'ont servi et je suis en train de les appliquer toutes une par une. Maintenant, Je crois effectivement qu'il doit s'agir d'un problème hardware et que mon dd a des clusters défectueux.

encore merci à vous

ps:je ne manquerai pas d'écrire l'évolution

:P