Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mozilla : ça vaut le coup ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Voila ca fait un moment que je me tate a changer de browser, et bien sur le nom qui revient trés souvent c'est MOZILLA or la je vois qu'une nouvelle version est sortie, donc je me dis pourquoi pas en profiter pour changer :-P

Mais avant je préfère ètre sur que ca vaut le coup c'est pourquoi j'en apelle à la sagesse zebulonienne :P

Donc si quelqu'un l'utilise et peut me dire qu'es qu'il apporte de plus que IE, si il est mieux et si ca vaut le coup de l'installer, ce serait bien cool !!!!!

Merci et à bientot.

PS: Pardon aux modos j'aurai peu etre du mettre le topic dans Internet et réseaux :-(

Modifié par benzzz

Posté(e)

Well, perso ca fait un an que je suis sous Mozilla et ensuite Firebird...

En fait j'ai deux connexions: une ADSL a 3360ko et une 56k... et là est toute la différence! Firebird est très agréable à surfer, surtout pour son côté beaucoup plus "discret" que IE!

Pour ce qui est de la rapidité, cela dépend de ta connexion. Avec mon ADSL, je trouve Firebird un brin plus lent (pas grand chose mais quand meme) que MyIE2 (avec Ramdisk)... par contre, en 56k (et toute autre connexion "lente") Firebird l'emporte haut la main! Il est vraiment mais alors vraiment beaucoup plus rapide que IE, c'est certain!! :P

De toute façon tu ne risque rien à l'assayer :-(

Ciao

Posté(e)

Salut,

Firebird c'est la version épurée de Mozilla sans la boite de messagerie

que tu prenne l'un ou l'autre, tu sera forcement satisfait, il n' y a aucune comparaison avec IE

à essayer de toute urgence

Posté(e)

Bien, les petits plus de Mozilla par rapport à ie:

Plus stable.

Plus rapide.

Moins de failles de sécurité.

Bloqueur de pop-up intégré.

Possibilité de surfer sur plusieurs pages en même grâce à un systéme d'onglet.

skinable.

logiciel d'e-mail intégré.

logiciel newsreader intégré.

logiciel de création de sites web intégré (un peu basique).

Firebird, c'est le browser internet de Mozilla sans les autres fonctions.

J'ai sûrement oublié des trucs dans la liste.

Posté(e) (modifié)
Et myIE2 c koi ??? C bien ?

MyIE2, c'est un browser basé sur IE mais qui a des fonctionnalités en plus... très pratique: commandes par la sourris, anti popup, onglets, skinnable, ...

Moi je l'apprécie vraiment! Une fois que tu es habitué aux commandes par mouvement de sourris, c'est dur de s'en défaire :-(

Va voir ici: http://www.ldfa.firstream.net/html_fr/home.htm

En fait, j'utilise Firebird et MyIE2, je les trouves complémentaires... ils ont chacuns leurs petits plus :-P

Voili voilà :P

Modifié par ety935rs
Posté(e)

Salut,

sauf que MyIE2 utilise le moteur d'IE, donc sujet aux mêmes failles et spywares

alors que Mozilla à son propre browser, donc pas de faille IE

Posté(e)

Hummmm ??? Les deux ont l'air vraiment cool, disons que le systeme des mouvements de souris de myIE2 à l'air excellent, mais MOZILLA n'est pas basé sur IE et ça, ça me plait :P

Alors j'ai l'impression que vais me laisser tenter par MOZILLA !!!

Posté(e) (modifié)

De toute façon je vous fais confiance depuis le temps donc vais essayer ça des ce soir en rentrant chez moi, et pour ce qui est de l'installation comment ca fonctionne faut virer IE ou quoi ?

Es qu'il est bien le log de messagerie de MOZILLA ? Faut l'installer ?

Modifié par benzzz