Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Allo,

J'ai Windows XP Édition Familial SP1 et j'ai pogner un worms.... vous en avez surment déjè entendu parler, il part d'un virus. Depuis que j'ai installer le patch (officiel de microsoft), à chaque fois que je démarre une session il cherche le fichier System32.exe Dans le répertoire ( C:/Windows/system/ ). Comme il ne le trouve pas puisqu'il n'existe pas(ou plus), il me dit un mesage d'erreur ce n'est pas que c'est grave mais cela devient dérangeant à la longue. J'ai cherché sur le net mais toujours le même résultat, Aller ds Regedit supprimé tout les clées relié à system32.exe. Le hic c'est que il n'y a aucune clé, alors impossible de deleter des clé inexistante. j'espere que vous aurez plus de cahnce que moi a trouver une solution. :P

Sam

Posté(e)

Bonjour STaTiC, tesgaz, bonjour à tous,

Lorsqu'il y a une clé de registre qui pointe sur un fichier qui n'existe plus -çà s'appelle une clé orpheline-, un scan Registre avec un utilitaire de nettoyage tel que EasyCleaner, RegCleaner, JV16 (peut-être MS-RegClean) ou même SpyBot Search and Destroy (je dis "et même" parce que ce n'est pas la fonction première de SpyBot) proposeront d'éliminer ces clés !

Aurais-tu un tel utilitaire ? si non, je te le conseille !

Maintenant, il arrive que les malwares installent un système un peu plus compliqué, à savoir une clé de Registre pointant sur un logiciel A, un logiciel A qui existe mais n'est pas infecté mais qui appelle un logiciel B qui n'existe plus... les nettoyeurs du paragraphe précédent n'y voient alors que du feu !

Posté(e)

Au fait, 1er message sur Zebulon -> sois le bienvenu ! :P

Si ma méthode ne fonctionnait pas, vois la discussion ci-dessous :

http://www.annoyances.org/exec/forum/winxp/n1059190110

Posté(e) (modifié)

Encore moi !

Voici un autre lien, vers Kaspersky -> http://www.avp.ch/avpve/worms/email/mari.stm

Je ne reproduis pas l'article ici parce qu'il y a aussi des copies d'écran !

Bonne chance ! :P

Modifié par ipl_001
Posté(e)

system32.exe n'est pas un fichier Windows mais un bon petit Troyan !

regarde icipour plus de details.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...