Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Copie d'écran


magnum1976

Messages recommandés

Et puis tu as une foultitude de petits 0freeware capteurs d'écrans, configurables à souhait, pour te caser des .jpg de toutes tailles et poids, et autres là où tu veux sur ton disque.

 

J'ai un bon vieux petit "GRABCLIPSAVE" qui me fait tout ce que je veux ... Y me numérote même mes captures jusqu'à GCS999.xxx ... De quoi envahir le bureau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir magnum1976, demirun, tegaz, troll hebus, O.Fournier, laubean, KewlCat, bonsoir à tous,

 

Bien vu Olivier !

 

Au temps de Windows 3.1, il y avait le presse-papier et on pouvait y visualiser (et sauvegarder) les captures... si je me souviens bien, c'était des extensions .clp (à la même époque, MacOS proposait un album) ; avec Windows 3.11, MicroSoft a ajouté l'Album qui permettait de conserver autant de captures d'écran qu'on voulait... je me demande si cet album ne serait pas encore sur le CD de Ws9x avec tout un tas de vieux trucs des anciens Windows !... W2K ? XP ?

Olivier, te souviens-tu du truc ?

----- édition :

Je viens de retrouver 10 fichiers .clp de 1996 sur mon disque dur... LOL

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si cet album ne serait pas encore sur le CD de Ws9x avec tout un tas de vieux trucs des anciens Windows !... W2K ? XP ?

Olivier, te souviens-tu du truc ?

----- édition :

Je viens de retrouver 10 fichiers .clp de 1996 sur mon disque dur... LOL

J'ai regardé en vitesse sur mon bon vieux 486 DX/66 où il y a encore un Win 3.11 sous MS-DOS 6.22 : rien vu et je crois bien que je me suis jamais servi du presse papier pour des images et captures d'écrans.

 

Je ne crois pas qu'il y a ça sur les CD Win 9X et en tout cas pas sur ceux de Win ME (reste WINFILE.EXE et un backup amélioré fort lourd !). That's all folks ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Olivier, bonsoir à tous,

 

Je ne sais pas pour ME mais Ws9x a bien d'autres choses de 3.x que WinFile, qui ont été placés sur le CD !

Pour ce qui est de l'album ajouté avec 3.11 (c'était dans leur arguments commerciaux), c'était très pratique ! je m'en suis beaucoup servi !

je crois bien que je me suis jamais servi du presse papier
A partir du moment où tu fais un copier-coller, tu utilises le presse-papier (mais sous Windows 3.x, c'était un programme qui était dans les accessoires alors qu'il est maintenant totalement discret).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...