Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Peut être mais si c'était le cas elle serait identifié lors du lancement du PC avec le test de ram ?

Actuellement lorsque j'allume le pc le test affiche bien 208mo

Comment vérifie-t-on ce type de problème?

Justement, non...

Il faut passer un coup de memtest86 (pour info, il est disponible sur le bootcd de FreeDOS !) pour pouvoir faire des tests plus approfondis, mais la meilleure technique reste encore de booter en ne conservant qu'une seule barette et à "voir ce qui se passe"...

Posté(e)

Suite des problèmes. J'ai bien suivi vos conseils : installation de la dll défectueuse, test de la mémoire (13 passages de memtest86). Résultat : rien de mieux. En fait le PC fonctionne bien et sans blocage dès lors que je ne suis pas connecté à internet.

Par contre dès qu'il y a une connexion le PC génère message d'erreur sur message d'erreur jusqu'au blocage définitif. Parmi ces nouveaux messages : mmswitch (je l'ai donc réinstallé sans succès) et pb généraux de kernel32.

AU SECOURS QUE DOIS JE FAIRE ??????

Tout réinstaller ??? Mais je viens juste de le faire et cela ne fonctionne pas mieux loin de là et encore à part win98, ie6 il n'ya plus rien sur mon PC. Est-il trop vieux, dois-je l'upgrader??

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Posté(e)

Deja une chose me perturbe un peu, c'est l'association de win98 avec IE6, bien sur c'est faisable, mais deconseille, avec 98 il vaut mieux s'en tenir a du IE 5.5.

Ensuite, ca ressemble quand meme a une defaillance materielle. T'as quoi comme connexion? ADSL en USB? Quel est le chipset de ta carte mère? VIA?

Posté(e)

Alors j'ai une connexion internet avec un modem adsl ECI (club-internet) qui fonctionnait bien jusqu'à présent (depuis près de 18 mois sans problème).

Pour la CM c'est une abit be6 (intel 440bx).

Pour ie c'est en faisant une recherche pour les patchs de win98 sur le site de ms que j'ai téléchargé (pour une fois sans encombre depuis 15 jours) ie 6 et ses patchs.

C'est grave docteur (le plus énervant c'est que jusqu'à encore récemment tout fonctionnait pour le mieux, PC allumé 24h24 et sans pb depuis des mois).