Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P J'ai un pc relié a internet 192.168.0.1

par alcatel speed touch usb

un router rj45

3 autre pc reliés avec ip 192.168.0.2 / 3 / 4 masque :255.255.255.0

et passerelle :192.168.0.1

Après toute la procédure d'installe et après X essais ,je n'arrive pas à me connecter sur internet par les 3 autres pc.

j' ai bien la ptite tele comme quoi j'ai le reseau sur les trois mais pas de connection

j'ai viré look&stop et n'ai gardé que McAfee ,j'ai donné les autorité pour ces 3

machines.Etant donnée que 2 de ces machines sont sous xp familliale et 2

xp pro ( le 1er et le 3me ) je ne comprend pas ce qui bloque.

Merci de m'indiquer tous les parametres que je devrai régler pour ( à coup sur )

réussir

Posté(e)

Si tu as vraiment transformé ton 192.168.0.1 en passerelle (partage de connexion, NAT, etc.) tu devrais être bon...

Ou alors c'est que tu as oublié de déclarer les DNS de ton FAI sur les clients...

Posté(e)

Je sais, elle est con ma question mais ta connection est bien indiquée comme partagée ? (j'avais prévenu) :P

Posté(e)

Merci à zefilou et à KewlCat ==> PB réglé

===> Ce que je n'avais pas compris :

sur le pc serveur il faut dans connection local :

1 ) ad ip: 192.168.0.1 2) masque s/s reseau : 255.255.255.0

sur les pc client il faut dans connection local:

1) ad ip :192.168.0.2 ou 3 ou 4 ...

2) masque s/S reseau : 255.255.255.0

3) passerelle par defaut : 192.168.0.1 et

4) utiliser l'adresse de serveur DNS suivante : 192.168.0.1 ( je n'avais rien mis )

:P

PAR CONTRE (sur Pc distant): dans la fenetre "Propriete de connection au reseau local/General: Dans la liste il faut désinstaller le firewall ...

car quand on installe ex McAfee ,il s'installe à la fois sur la connection reseau internet et sur la connection locale,ce qui fait qui'il filtre tout ( paquets venant du reseau local et paquets venant d'internet ) ...

on remarquera que rien nous prévient sur les pc distants que c'est le firewall qui bloque , donc en premier lieu commencer par arreter le firewall pour verifier et mettre au point l'installation d'un reseau local...

salut ... Pepette