Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

erreur scandisk

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde!

d'abord j'ai un pc pas récent avec win 98se dessus.En réalité mon problème est que j'ai voulu défragmenté le disque chose qui m' a été refusé parce que j'ai soi-disant des erreurs qui doivent être corrigée.

Seulement voila scandisk minutieuse me trouve des erreurs qu'il dit avoir corrigées mais chaque fois que je le relance il trouve toujours des erreurs et je ne peux toujours pas défragmenté!

Tout ceci suite à un plantage qui a fait que je ne pouvais même plus arriver sur windows en allumant l'ordi. je pouvais bouté sur la disquette et quand je voulais formater ou faire un fdisk il me erreur de lecture sur c:

Puis à un moment il a redémarré normalement mais avec le problème signalé en premier!

Complexe non?

Posté(e)

Pareil...

Au mieux, tente de passer scandisk autant de fois que possible, jusqu'à ce que plus aucune erreur ne soit détectée (= que les clusters défectueux soient tous bien identifiés), c'est tout ce qu'il te reste à faire (tente de faire un backup avant, quand même... si tu peux encore lire tes données ça sera autant de travail épargné)

Posté(e)

Pauvre disque en fin de vie :-(

si tu as kelkes heures a consacrer a ton DD, un formatage bas niveau prolongera encore son existence...est ce bien raisonnable :-P pour cela, il te suffit de telecharger les utilitaires sur le site du constructeur de ton DD...

@+ :P

Posté(e)

re salut tardif

merci à ceux qui m'ont repondu, je pense qu'ils ont raison.

j'ai fait quand même plusieurs scandisk jusqu'à eliminer toutes les erreurs mais le phénomène s'est quand même reproduit et j'ai quand même redémarrer à un moment. je pense que c'est un futur funeste disque

Posté(e)

S'il est assez grand, et/ou que la place perdue n'est pas trop importante, tu peux toujours utiliser ton disque...

J'ai un DD de 520Mo dont seuls 300 sont utilisables, il me sert toujours :-D