Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

voila

un pote s'abonne en adsl chez tiscali jusque la tout va bien

une foi la config manuelle fini ( sur XP ) la connection se fais sans probleme.

la ou tout se complique c'est chaque fois que le pc est rallume je n'ai plus d'acces a internet et impossible d'aller dans les proprietes de la connection a tiscali je suis oblige a chaque fois de la suprimer et de configurer un nouvel acces .

merci de m'aider.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir bobetems, bonsoir à tous,

Moi, j'userais d'un palliatif : après avoir mis la connexion au point, j'exporterais la clé de la base de registre et je lancerais ce fichier .reg à chaque démarrage !

Modifié par ipl_001
Posté(e)

Bonsoir tout le monde...

ipl_001> Oui c'est pas con mais ce bug n'est quand même pas normal... je n'ai jamais vu ce cas et je suis en train de me creuser la tête depuis un petit moment pour savoir d'où ça pourrait venir... sans succès :P

Posté(e)

Bonsoir Buccaneer,

Oui, je suis d'accord avec toi. Ce n'est pas normal et c'est pourquoi je disais que c'était un palliatif... je n'ai pas trouvé la vraie correction ! en quelque sorte, je m'occupe de la conséquence mais je n'élimine pas la cause !

(j'avais fait une réponse similaire dans une discussion il y a quelques jours au sujet de quelqu'un pour lequel "Toujours établir la connexion par défaut" ne tenait pas ! tesgaz avait soumis une autre idée).

Posté(e)

J'ai pensé à un script automatique mal configuré qui ferait un nettoyage au boot de la BDR (ou autres fichiers)... il faudrait que bobetems nous dise s'il a programmé un log pour cette tâche.

Posté(e)

Salut,

il faut vérifier les autorisations dans la base de registre :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Protected Storage System Provider

Fais un clic droit sur cette clé et choisis " Autorisations".

en sélectionnant ton nom d' utilisateur, vérifies que les " autorisation pour " : " Contrôle total " et " Lecture " soient cochées " Autoriser ".

Cliques sur " Paramètres avancés " et toujours en face de ton nom d' utilisateur, vérifies que " Contrôle total " soit indiqué sous " Autorisation ". Actives alors la commande : " Remplacer les entrées d' autorisations … " puis " Oui " - " Appliquer " et deux fois OK. Double-cliques alors sur la clé " Protected Storage System Provider " de façon à l' ouvrir puis supprimez la sous-clé correspondant à nom d' utilisateur ou au profil. La clé à supprimer doit ressembler à : S-1-5-21-1482476501-2111687655-854245398-1003. Il ne te reste plus qu' à entrer de nouveau ton login et password dans ta connexion apres avoir rebooter

sinon, il faut créer un 2 eme compte de session sur le PC, et creer une connexion internet en donnant l'autorisation de connexion pour tous les utilisateurs

à tester