Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Une petit freeware Base de données ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous les lève tôt (Europe).

Je commence à avoir des probs à sortir des rapports triés, graphiques et autres, depuis mon gros SGBD sous dBaseIII+, dBaseIV (DOS 6.22), surtout à cause du matériel fatigué (imprimante IBM 2381 de la préhistoire) et du manque de pièces détachées (ruban imprimante).

L'importation des données, index, etc ... est facile dans EXCEL mais ce n'est qu'un tableur et il manque des options de gestion, tris, etc..., courantes dans les logiciels BDD. Je n'ai pas ACCESS et je ne veux pas de progs trop sophistiqués.

J'ai cherché un peu, notamment chez les grands sites de téléchargement là : http://telecharger.01net.com/windows/Burea...nne/index1.html

mais je souhaiterais éviter de télécharger et essayer des dizaines de progs ...

Donc, si quelqu'un a déjà cherché et connait la question sur quelques bons freeware BDD (Base de Données) simples, compatibles EXCEL, pour y importer et gérer simplement (options basiques) les données du tableur, ça me plairait bien ...

Pêcheurs au hasard, SVP s'abstenir.

Merci d'avance ...

Posté(e) (modifié)

Salut O-Fournier,

tu as peut etre la solution avec MySQL qui est une base de données freeware

vas sur le site de easyphp pour télécharger le soft, qui est livré complét avec :

phpmyadmin =>administration de tes bases

mysql =>base de données

apache =>serveur pour ta base de données

php => langage pour ta base de données

c'est une base de donnée destinée pour faire des sites en php, mais ont peut s'en servir tres simplement dans le cadre d'un réseau local ou à titre personnel

on peut importé des données txt ou excel,

Modifié par tesgaz
Posté(e)

Si c'est pour une utilisation "Base de données", c'est pas la peine de s'embêter avec PHP, Apache et PHP MyAdmin :-D

MySQL suffit... (par contre pour une utilisation sous Excel, il va falloir installer les drivers ODBC sinon impossible d'y accéder directement)

Le site de MySQL est là : http://www.mysql.com/

Par contre pour le "Connector/ODBC" est à downloader à part, apparemment...

En espérant qu'il existe des filtres permettant d'importer des données dBase3 / dBase4 dedans (pour "reprise de données") ça devrait aller.

Après, il te faut des outils pour consulter ta base / éditer des rapports.

OpenOffice.org le fait (avec une intégration native des bases de données MySQL, donc dans ce cas plus besoin du composant ODBC) avec un outil de consultation ressemblant à Access (donc plus puissant que ce dont est capable Excel)

Posté(e)

Merci vous deux ! Je verrais ça et vous dirai ... :P