Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Branchement d un graveur?

Messages recommandés

Posté(e)

si ton lecteur et sur la meme nappe que ton DD tu branche le graveur sur une autre nappe, mais la tu as le choix .

Mais il vaut mieux ne pas mettre le lecteur et le graveur sur la meme nappe

Posté(e)

Il est toujours préférable de mettre le graveur en esclave sur la même map mais moi même j'avais des problèmes avec le programme de gravure NERO j'ai alors dù mettre le graveur sur l'autre map (IDE2)en maître et mon lecteur CD en esclave sur la map(IDE1)

Je résume soit IDE1 master:disc dur esclave lecteur cd

IDE2 Graveur

soit IDE1 master disc dur

Posté(e)

Salut ben enfait tu as 2 possibilités:

1) soit IDE1 master disc dur esclave lecteur CD

IDE2 master graveur

2) IDE1 master disc dur

IDE2 master lecteur esclave graveur

Pour ma part j'ai dù prendre la 1ère solution car avec la 2ème comme le lecteur et le graveur étaient sur la même map, j'avais un conflit ==> NERO 5.0 ne savais pas copier directement de cd à cd à la vitesse maximum (48x)

bien à toi

Posté(e)

J'ai branché le graveur en esclave sur la même nappe que le lecteur et ça à l'air de fonctionner sauf pour le son. Comment branche t on les fils du son? Il n'y a du son qu avec le lecteur. Le maitre seul doit il être connecté au son. Il y a un cordon audio livré avec le graveur, faut il s'en servire?

Posté(e)

Oui le cordon audio il faut le brancher, il ne sert pas uniquement aux utilisateur d'XP..., en revanche je sais pas si il y a la place de mettre deux cordons audio sur ta CM...

Sebb,

Posté(e)

En faite tu peux brancher 2 cable audio (1 sur chaque lecteur ou graveur) mais tu dois avoir nécessairement 2 emplacement sur ta carte-son ou ta carte mère si celle-ci fait office de carte son!

par contre ce câble est seulement utile pour écouter des CD audio et rien d'autre mais avec windows media player le câble devient obsolète excepté!

bien à toi

Posté(e) (modifié)
J'ai branché le graveur en esclave sur la même nappe que le lecteur et ça à l'air de fonctionner sauf pour le son. Comment branche t on les fils du son?  Il n'y a du son qu avec le lecteur. Le maitre seul doit il être connecté au son. Il y a un cordon audio livré avec le graveur, faut il s'en servire?

:P

L'inverse serait preferable et plus logique l'un ecrit l'autre ne fait que lire dinc il vaut mieux que le lecteur se mette a la vitesse du graveur que l'inverse.

Quand au caable si tu n'a qu'une prise ce n'est pas grave il se vent des cable avec une prise vers la carte son et 2 prise pour les lecteurs sinon ça se fabrique tres bien

a+

Modifié par jeanbi