Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

le sujet a été traité plein de fois, fais une petite recherche,

de plus, c'est la foire d'empoigne à chaque fois avec les firewall

sinon, commence par protéger convenablement ton PC en fermant tout les ports,

avec cet article :

http://www.zebulon.fr/articles/protectionPC_1.php

apres tu mets ce que tu veux comme firewall, tu sera de toute façon beaucoup plus tranquille

Posté(e) (modifié)

En faite en 2 ans d'internet je n'ai jamais mis d'antivirus, de pare-feu rien, et je n'ai jamais eu de probleme. Le probleme avec tout ces trucs ça ralenti est c'est ça mon probleme a quoi bon avoir l'ADSL si c'est pour ralentir. Tout ces trucs sont interessant pour une entreprise, mais pour le particulier? De plus suppossons que demain un nouveaux virus debarque, ben l'antivirus ne protegera rien du tout dans la mesure ou il faut le temps de trouvé l'antidote.

Mais voila maintenant que je suis degroupé j'ai une IP fixe ce qui est tres vulnerable, et du coup je me sens obligé d'avoir un firwall.

A moins que, si il existe un soft qui permetrai de changer d'IPa chaque connection là ça m'interesserais beaucoup.

Modifié par Mr PROPRE
Posté(e)

il n'existe pas de soft qui change ton adresse IP, de toute façon, ce n'est pas en changeant d'IP qu'on ne chope pas de virus.

un firewall bloque des ports sur ta machine, car il y en a 65535, c'est son boulot,

un antivirus scanne les fichiers entrant à la recherche d'un virus

les 2 sont complémentaires pour avoir un peu de protection, surtout quand on a une connexion permanente.

pour le ralentissement engendré par un firewall ou un antivirus, ce n'est pas véritable visible, j'ai fait le test en download d'une image iso linux, la vitesse reste pratiquement identique.

Posté(e) (modifié)

Je ne partagage pas ton point de vue, ça ralenti beaucoup, pour causse un firwall scanne ce qui rentre et ce qui sort idem pour l'antivirus.

Pour avoir une idée plus precise c'est pas une image qui faut telecharger mais un truc plus lourd.

Personnelement je ne suis pas pour l'antivirus, il suffit de faire une image de tes partition avec Ghost et en 10minutes tu retrouve ton PC nickel, ça equivaux a un formatage, reinstallation de ton PC.

Je sais tres bien que ce n'est pas avec un firwall que l'on se protege des virus :P , mais avec ton adresse IP tu deviens vulnerable et localisable face a des personnes mal intentionné

2 ans sans rien aucun virus, et ne pas ouvrire n'importe quoi dans ta boite a mail, moi je m'en passe, mais j'aimerais savoir si il existe un firwall fiable et leger.

Voili, voilou

Modifié par Mr PROPRE
Posté(e)

:P franchement, vu les capacités des machines actuelles, vérifier les différents champs des trames IP (et des différents protocoles qui tournent au dessus) ne pénalise guère ni le surf ni la charge processeur de la machine.

Certains FW prennent plus de place en RAM que d'autres mais je serais étonné que tu ne tournes qu'avec 16 Mo de RAM.

D'ailleurs, si c'était le cas pourquoi conseillerai-t-on de recycler des vieilles machines (486 et pentium) pour faire des routeurs/Firewall avec linux?

Après, évidemmment, faut voir si c'est bien configuré mais ça ne rentre pas en ligne de compte en terme de charge de la machine.

Posté(e)
Pour avoir une idée plus precise c'est pas une image qui faut telecharger mais un truc plus lourd.

salut,

une image iso de linux fait tout de même 650 Mo !!!!!!

je vois pas ce que je peux télécharger de beaucoup plus lourd à part un divx :P