Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Blocage Win XP à l'arrêt et au redémarrage


julienlb

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je rencontre un problème très embêtant sous Windows XP Pro. En effet, je viens de réinstaller complètement mon PC et Windows XP Pro bloque au moment du redémarrage ou de l'arrêt.

J'ai installé le Service Pack 1 ainsi que toutes les mises à jour de sécurité (le RollUp 1.1.0 plus les 4 derniers patches) + tout un tas de logiciels et péiphériques.

Tout fonctionnait normalement au début et puis le problème est apparu sans que je puisse dire après quelle installation il est survenu (c'est bien le problème d'ailleurs...).

 

Pour faire bref, quand je veux redémarrer ou éteindre l'ordi, Windows se fermer et se bloque sur le message "fermeture de Windows" (juste après l'enregistrement des paramètres) et la souris ainsi que le clavier se bloquent.

Pour le redémarrer, je dois donc appuyer sur le bouton Reset de la tour (ce qui ne provoque pas de message du genre "l'ordinateur ne s'est pas éteint correctement" et ne lance pas de "Scandisk".

Pour l'éteindre, je dois appuyer sur le bouton d'allumage de la tour !

 

Petite précision qui a peut-être son importance : quand je lance le PC en mode sans échec et que je redémarre, le problème ne se pose pas.

 

J'ai essayé de trouver une solution sur le site de Microsoft; il semble en exister un bon paquet, mais aucune ne correpond exactement à ce problème et les 2 ou " que j'ai essayées n'ont rien changé...

 

Merci de votre aide.

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

 

C'est certainement parce-qu'une application que tu as installé ne veut pas se fermer... pour savoir laquelle tu les fermes une par une en faisant CTRL+ALT+SUPPR (Gestionnaire des tâches), clic sur la tâche> "Terminer le processus" et tu rebootes à chaque fois... tu verras bien celle qui coince... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que l'observateur d'évènements va vachement l'aider s'il ne sait pas l'interpréter...

 

obs.jpg

 

obs2.jpg

 

De plus les erreurs que je te montre sont en rapport avec des services désactivés et se reproduisent donc en permanence au boot... j'en ai toute une collection, alors pour faire le tri... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus les erreurs que je te montre sont en rapport avec des services désactivés et se reproduisent donc en permanence au boot... j'en ai toute une collection, alors pour faire le tri... :P

Tu m'a sorti des perles là quand même !! :-(

 

Plus serieusement, dés qu'il trouve ce qui peut clocher il y aura toujours de bonnes âmes içi pour le dépanner :-P

 

Pour les erreurs de services as tu aussi essayer de boucler les dépendances ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme problème que julienlb il me fait le meme plantage de temps en temps

j'ai cherché aussi sur microsoft rien de concret

sur les différents post de zebulon idem

au prochain plant. je vous communiquerais les infos de l'observateur

je continue de nettoyer xp des vieux fichiers avec jv16 et il semblerait que cela s'espace peut etre un hazard ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

 

Il existe une mise à jour mise a jour sur WindowsUpdate, Catalogue de Windows Update, Mises à jour recommandées, 'Redémarrage de Windows XP', qui corrige le problème des systèmes qui gèlent à l'écran lorsqu'on choisit Arrêter ou Redémarrer l'ordinateur.

les problèmes de redémarrage proviennent des pilotes ou des logiciels dont la compatibilité avec XP n'est pas parfaite. Dans ce cas, il faut vérifier régulièrement que les mises à jour sur les sites des constructeurs et développeurs. Une mise à niveau du bios ou du chipset de votre carte mère peut également s'avérer nécessaire.

 

source : faq winXP ® alain vouillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...